Est-ce que je peux embaucher un stagiaire en étant auto-entrepreneur?

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques avis sur ma situation : je suis auto-entrepreneur et un étudiant m’a contacté afin qu’il effectue son stage au sein de mon entreprise.

Est-ce que les auto-entrepreneurs peuvent embaucher des stagiaires ?

5 J'aimes

Bonjour,

Oui vous pouvez tout à fait embaucher un stagiaire pour vous aider dans vos tâches. Par exemple si votre entreprise se développe ou si elle est déjà développée selon votre situation, le stagiaire sera nécessaire pour votre activité pour vous épauler.

Bon courage !

5 J'aimes

Bonjour,

Oui les auto-entrepreneurs peuvent embaucher un stagiaire. J’ai moi-même embauché un stagiaire pour mon activité. Cela a été bénéfique pour moi comme pour mon stagiaire. Cela m’a permis d’avoir de l’aide et une expérience enrichissante pour mon stagiaire qui a acquis des bases solides dans le métier.

Bien à vous

5 J'aimes

Bonjour,
Exactement pareil que @Midolen j’ai embauché un stagiaire l’année dernière et cela a été une bonne expérience.

Par contre il faut noté que pour prendre un stagiaire il y a certaines conditions à appliquer :

Il faut tout d’abord que le stagiaire ait une convention de stage, c’est obligatoire. Elle est fournie par son école normalement si votre stagiaire est étudiant.

Après le stage ne doit pas dépasser une durée de 6 mois maximum. On ne peut pas aller au-delà.

Ensuite les tâches que vous lui attribuerez doivent correspondre à la formation du stagiaire, de ce qu’il étudie en classe. Il faut qu’il puisse se former et renforcer ses connaissances.

Enfin votre stagiaire doit avoir un espace de travail et du matériel fourni.

4 J'aimes

Bonjour,

Merci pour vos réponses !! :smiley:

Par contre au niveau rémunération comment cela se passe ?

2 J'aimes

Enfaite à vrai dire il n’y a pas de rémunération. Il s’agit plutôt d’une gratification.