Web Entrepreneur solo depuis 15 ans

Bonjour,
je n’ai pas vu de catégorie « Présentation » donc je me permet d’ouvrir un petit sujet pour me présenter à la communauté :wink:

J’ai 43 ans, j’ai commencé le web en 2000 puis j’ai monté ma société en 2004.

A ce moment là, j’ai commencé à pouvoir vivre de l’affiliation et du web en général.

J’ai organisé des rencontres entre pros du web et j’ai surtout créé des dizaines et des dizaines de sites, de blogs, de forum, certains ont bien marché, d’autres n’ont jamais décollé, c’est aussi ça la magie du web :wink:

Ces dernières années ont bien entendu été plus difficiles, car plus d’acteurs sur le marché, mais il évolue tout le temps, ce n’est jamais acquis mais c’est excitant d’un autre côté :wink:

Dernière tentative de web business : le dropshipping… bof au final (je pourrais développer dans un autre sujet)

En bon nomade digital, je suis parti en tour du monde (j’en ai fait une petite chaine YouTube), puis je suis revenu en France au bout de 10 mois, seul c’est fun au début, puis ça pèse, peut être pas le bon timing…

En parlant d’être seul, quand on est web entrepreneur ou même solopreneur en général, ce n’est pas évident de bosser seul, de tout gérer seul, de ne pas se sentir compris de ces amis qui ont un boulot « classique », du coup je suis également passé par une phase dépression.

Pour en sortir, j’ai sorti un petit livre qui s’est vendu à une petite centaine d’exemplaire sur Amazon (KDP), ça a fonctionné, comme quoi il faut savoir essayer de sortir le meilleur du pire :wink:

Cette année, je reviens à mes premiers amours, le growth hacking (terme à la mode lol), notamment via le référencement naturel boosté par le netlinking dont je m’occupe pour certains clients…

Si vous avez des questions n’hésitez-pas, sinon au plaisir de vous lire :wink:

1 J'aime

Bonjour,

Bienvenue à vous au sein de notre forum et merci pour votre message sur vos expériences.

N’hésitez pas à échanger avec nos internautes et partager votre expérience à travers les sujets.

N’hésitez pas aussi à poser des questions si vous avez un problème. Nous serons très heureux d’y répondre.

Bien à vous