Un outil et un réseau pour les entrepreneurs?

Bonjour à vous,

Pensez vous que les outils mis en place par et pour les entrepreneurs sont satisfaisants ?

Comme moi êtes vous à la recherche d’un outil et/ou d’un réseau permettant de faciliter ou booster votre activité ? sur un plan local et national

Pour ma part trop d’entrepreneurs se retrouvent seuls pour concrétiser leurs idées.
Je cherche a participer à un projet ou en mettre un en oeuvre qui me sera bénéfique par la suite, j’en suis sur.

La plupart des entrepreneurs sont à la recherche d’associés ( ce qui est une prise de risque important quand on le connais pas) pour concrétiser leurs projets mais très peu ne pensent aux contrats de partenariat et à collaborer.

La distinction est pour :

- la relation entrepreneur - partenaire : un bon partenariat s’appuie sur une relation équitable et réciproque (chacun reçoit de l’autre un service équivalent

- la relation entrepreneur - collaborateur : recevoir de la part du collaborateur un service en échange en retour d’un paiement qui lui permet de vivre de son activité

Je pense également que pour réussir (pour une activité physique) se concentrer sur la colocation professionnelle (coworking) : ce qui permet de diviser le montant du loyer et des charges selon la surface occupée par chacun et surtout il n’est pas obligatoire que les activités relèvent du même secteur

Egalement se concentrer sur des GIE (groupement d’intérêt économique)

Cela à mon sens pourra apporter une réelle valeur ajoutée et se distinguer plus facilement de la concurrence.
C’est en regroupant nos compétences qu’on pourra réaliser nos projets de manière optimale et surtout à un coût réduit.

Y a t-il des personnes qui trouvent cela pertinent ?

Et je voudrai savoir ce que vous vous recherchez en tant qu’entrepreneur comme service ?

1 J'aime

Je trouve l’idée super intéressante.
Pour ma part, je mettrai aussi l’accent sur une optimisation du temps. Je suis toujours prêt à donner pour recevoir (extérioriser certaines compétences pour recevoir un savoir-faire en retour) donc l’idée me parle tout de suite.
Le seul hic qu’il faudrait solutionner est comment éviter de s’éparpiller et d’investir trop de temps sur des projets extérieurs?

1 J'aime