Trouver des employés performants à l'étranger, quel politique RH adopter ?

Bonjour,

Je me posais la question sur l’intégrité des personnes qu’on engage lorsqu’on a une entreprise implanté directement à l’étranger. Est-ce qu’il faut faire un recrutement sur place pour faciliter les échanges avec les employés du pays ? Ou emmener avec soi une personne dont on connaît déjà la capacité ? C’est une question d’intégration avec les employés !

4 J'aimes

Bonjour Hollonda,

La meilleure solution est de faire appel à un service RH sur place, c’est une garantie de qualité si vous n’avez pas vous-même les compétences pour détecter les bonnes personnes pour vos postes clé.

La méthode de recrutement traditionnelle reste aussi valable, faites une diffusion dans les journaux locaux puis procéder au tri des candidatures. Vous pouvez faire des entretiens en ligne, sur Skype par exemple.

bonne chance!

1 J'aime

Bonjour,
Dans ce genre de situation, prenez la décision qui vous mets le plus à l’aise pour éviter des tracas inutiles. Si vous avez déjà une personne de confiance et qui est décidé à vous suivre à l’étranger, il n’y a rien de mieux. L’acculturation avec le personnel se passera d’autant plus mieux si vous avez déjà quelqu’un pour vous soutenir. Par contre, c’est au niveau du coût que cela va faire une petite différence. Il se peut que le salaire des personnes sur place soit moins onéreux.

2 J'aimes

Bonjour,

Ce n’est pas facile de trouver des personnes de confiance lors qu’on veut faire une activité à l’étranger. C’est vraiment essentiel d’avoir un contact direct avec la personne qui est en place et qui est votre agent de vente par exemple. Pour les gestionnaire c’est aussi le même cas. Il vous faut établir une relation très rapproché avec ces personnes.

Voici un lien qui peut vous aider:
http://www.affairesrh.ca/gestionnaires/solutions-gestion/capsule.aspx?p=443433

2 J'aimes