Il y a différentes manières de chercher la perle rare qui vous donnera un avantage concurrentiel sur vos compétiteurs.
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Internet et ses moteurs de recherches.
Pensez à utiliser les moteurs alternatifs à Google, ils vous montreront d’autres possibilités. Une simple rechercher « moteurs alternatifs à Google » vous donnera la liste des principaux. -
Les salons
C’est l’idéal mais il faut savoir les préparer pour ne pas perdre de temps. On peut passer plusieurs jours dans les plus grands salons internationaux.
Pour bien préparer la visite, faîtes le points sur vos critères de recherches.
Allez faire un tour sur le site internet du salon pour y télécharger le plan. Vous préparerez ainsi votre parcours et éviterez les zones qui ne vous intéressent pas. -
Les annuaires
Je vous en cite quelques-uns: Direct Industry, Amazon, Europages, Alibaba, Kompass, Pagespro, Pages Jaunes.
Ils constituent une mine d’or -
L’union européenne et son réseau (presque) confidentiel
J’ai rarement connu de personnes qui le connaissaient et pourtant ce réseau est extrêmement profitable.
Il s’agit de l’Enterprise Europe Network, faîtes un tour sur le site pour en savoir plus. -
Le bouche à oreille
Il faut en profiter, c’est gratuit et vous aurez peut être un retour d’expérience. Pensez à demander à votre entourage.
Avez vous d’autres moyens pour trouver vos fournisseurs ?