Quels sont vos conseils pour gagner des abonnés sur YouTube ?

J’ai lancé récemment une chaîne Youtube, et j’aimerai me renseigner sur les techniques/bonnes pratiques à adopter pour gagner des abonnés rapidement.

Merci

3 J'aimes

Deux conseils pour ma part :

Toujours avoir un appel à l’action à la fin de la vidéo

Conseil n°1 que je vous donne, c’est de toujours avoir un appel à l’action (call to action) à la fin de vos vidéos. À chaque fois que vous terminez une vidéo, exprimez très clairement un appel à l’action. Vous terminez une vidéo et à la fin : « n’hésitez à vous abonner à ma chaîne pour toujours recevoir mes nouveautés ». Il faut aussi utiliser le conseil n°2 lorsque vous faites un appel à l’action

Il vous faudra donner une raison valable pour s’abonner à votre chaine

Mon conseil n°2 est de toujours donner une raison convaincante aux personnes qui regardent votre vidéo de s’abonner.
Je vois aussi beaucoup de Youtubeurs qui disent « Abonnez-vous juste en dessous, abonnez-vous, abonnez-vous ! ». Quel est l’intérêt pour les personnes qui veulent s’abonner ? Quel est leur intérêt ?

Actuellement sur Youtube il existe plein de vidéos dans différents domaines, quel est l’intérêt des personnes qui vous regardent, qui regardent votre chaîne YouTube, qui veulent vous suivre, mais qui suivent déjà pleins d’autres chaînes YouTube. Quel est leur intérêt de s’abonner à votre chaîne ?

Donnez leur une bonne raison de vous suivre :slightly_smiling_face:

2 J'aimes

Je peux vous proposer une astuce qui peux vous aider à avoir plus de vues pour votre vidéos et par conséquent plus d’abonnés.

Mais cela dépend de plusieurs critères: la qualité de vos vidéos, le contenu, … Donc il faut avoir des vidéos qui sont intéressantes pour que ça marche pour vous.

L’astuce consiste à partager juste un trailer (vidéo de 1 à 2 minutes) de votre vidéo sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). l’objectif c’est de donner une idée de ce que vous faite en jouant sur le suspense, l’humain est curieux donc si votre trailer est bon les gens vos aller sur votre chaîne pour regarder la suite et s’abonner.

1 J'aime

Bonjour Dourmond

Utilise Google Adwords pour identifier ce que les internautes recherchent sur le Web.
Essaye d’aborder les vidéos avec un mélange parfait de recherches à volume élevé et de faible concurrence. Ne fait pas de titre trop long. Google raccourcit le titre de votre vidéo à 66 caractères et ajoute « | YouTube »
Du coup, le titre de vidéo idéal ne doit pas dépasser 50 caractères.

Rend ton titre descriptif (et attise la curiosité des utilisateurs)
Donne au public un aperçu de ce que sera la vidéo c’est bien. Mais en plus vous devez rendre le titre engageant. Avoir un titre excentrique et décalé fera en sorte que plus de gens cliqueront. Plus vous avez de clics, plus le classement sera élevé.

N’utilise pas le mot « vidéo » dans le titre.
Cela ne prendra que de l’espace et ne vous aidera pas à vous positionner plus haut sur le moteur de recherche de YouTube (bien que cela puisse avoir un effet sur les moteurs de recherche normaux). En bref, apprend à écrire des titres accrocheurs, pertinents et optimisés.

J’espère que j’ai pu t’aider

Bonjour,

Ce qui marche bien ce sont les collaborations avec des youtubers possédant une communauté plus importante que la vôtre. Mais avant d’approcher les autres vidéastes il vaut mieux avoir construit une chaîne de qualité avec une autorité solide sur le ou les sujets ciblés, sinon on perd vite en crédibilité et c’est difficile de se rattraper ensuite!

bonjour … moi je suis mixmann , et depuis trois mois … enfin la monétisation … comme chacun le sais … il est assez difficile d’y arriver à l’heure actuel … mais cela est possible … il faut s"en donner toutes les possibilités , le courage et aussi l’envie … pour cela si tu es créateur tu y arrivera … … avec du temps certes … de toutes façon il n’existe aucunes … solution réellement efficace … attention à ne pas te perdre dans tout ce que l’on te propose sur les réseaux … toutes ces choses alléchantes … mais pour certaines te font plutôt perdre du temps …je le sais je suis passer par là … je te conseil d’analyser par toi même tes concurrents , c’est à dire en premier ceux qui font la même chose que toi par exemple sur youtube … regarde comment il organise leurs vidéo . tu note tout … meme les mots sont hyper important , essaye de refaire pareil en rajoutant ta touche perso … je te laisse mon lien youtube … je suis dans la musique … mais c’est toujours la meme chose . quelque soit . ton nichoir … le style et la façon d’aborder une vidéo reste pareil …https://www.youtube.com/channel/UCz1-NY_twReKi7zeKfRZ2AA