Quels sont les meilleurs moyens de trouver un nom pour sa startup?

Bonjour à tous

Je suis sur le point de lancer ma startup et je bloque sur le nom. Quels sont les meilleurs moyens de trouver un nom pour sa startup?

Merci à tous

3 J'aimes
  1. Le nom doit sonner bien quand il est dit à haute voix.

  2. Utilisez un nom qui a du sens cela va vous conférer un avantage. Il faut utiliser un nom qui communique directement votre activité à celui qui le lit ou l’entend.

  3. Évitez les nom avec des initiales, ils sont ennuyeux.

  4. Vérifier que vous pouvez enregistrer votre nom de marque.

  5. Assurez-vous que la concurrent SEA pour votre nom de marque n’est pas élévé. En d’autres termes assurez-vous que l’achat du mot clé sur Google Ads n’est pas cher.

3 J'aimes

Pensez au-delà du .com
Réfléchissez beaucoup avant de vous décider, souvent le nom est la dernière chose qu’on doit trancher.
Dépensez de l’argent en développement, en référencement … au lieu de racheter un domaine premium.
Essayez d’utiliser des néologismes (Lyft, Integra, etc.)
Essayez de faire des mots accrocheurs à partir de mots régulièrement utilisés. (Zomato-Tomate, Ola)
Si vous trouvez des difficultés à l’épeler ou à vous en rappeler, oubliez.
Cherchez intemporel au lieu de tendance
Évitez les ambiguïtés éventuelles
Utiliser l’intelligence collective, faites des brainstorming
Utiliser les ressources linguistiques, cherchez le champ lexicale de votre activité.
Pour éviter tout sens “négatif” dans d’autres langues, utilisez le traducteur.
Oubliez l’étymologie
Recherchez quelque chose qui produit moins de résultats sur Google. Vos coûts de référencement seront réduits.

3 J'aimes

Tout d’abord, le nom que vous choisissez doit indiquer le domaine d’activité de l’entreprise. Deuxièmement, si vous prévoyez une image et une autorité forte, assurez-vous que le domaine .com est disponible pour le nom que vous choisirez. Et, plus important encore, le nom ne devrait contenir aucun mot supposé offensant à aucun égard dans les pays que vous avez l’intention de servir.

Enfin, préparez une réponse à la question de savoir pourquoi vous avez choisi ce nom pour votre entreprise, car croyez-en que beaucoup de gens vous poseront cette question

1 J'aime