Si vous souhaitez commencer par quelque chose de récent, je vous propose deux livres incontournables, à lire absolument en 2018 et qui sont d’ailleurs plus accessibles puisque disponibles en français :
- Mercator : il présente les nouvelles tendances marketing, dont notamment le marketing digital.
C’est vraiment la bible du marketing, la plus vendue en France. Il est rédigé dans un style vivant et accessible à tous (il accompagne les étudiants à tous les niveaux de cours de marketing, est en même temps orienté professionnels et débutants).
Ce livre concret comporte des illustrations, des schémas et des quizz pour accompagner certains exemples. Vous y retrouverez aussi des mini-cas et un lexique de plus de 500 termes franco-britanniques. De plus, il est enrichi de sa version E-book, d’un site qui l’accompagne : mercator.fr et de nombreux compléments en ligne.
Mercator est aujourd’hui l’une des meilleures façons de tenir à jour ses connaissances en marketing, une discipline bouleversée par la révolution digitale.
- Croître ou Mourir il faut choisir !
Chefs d’entreprise, cadres dirigeants et employés, ce livre va chercher tous les leviers de croissance disponibles, du marketing en passant par les ressources humaines, le développement personnel et la stratégie corporate. En 13 conseils stratégiques, l’auteur « Gabriel Dabi-Schwebel » vous donne les clés pour développer votre entreprise et croître sans exploser. C’est un guide qui vous accompagnera pour savoir quand, comment et pourquoi sortir du rang pour se développer dans un monde hyper digitalisé.