Quels sont les livres à lire pour développer ses capacités entrepreneuriales

Bonjour à tous,

Beaucoup de grands entrepreneurs dans le monde attestent que lire développe les capacités d’un entrepreneur. C’est pour cette raison que je cherche les meilleurs titres de livres sur l’entrepreneuriat et le développement personnel. Si vous en connaissez, je suis preneur, merci d’avance.

5 J'aimes

La lecture de livres sur l’entrepreneuriat fait partie de la formation dans ce domaine. Les plus grands entrepreneurs partagent souvent leurs secrets pour atteindre la réussite à travers les livres qu’ils écrivent. Pour ma part, je te conseillerai de lire Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki si tu ne l’as pas encore lu https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/pere-riche-pere-pauvre/.

Tout à fait d’accord, on en apprend beaucoup à travers les livres. Simon Sinek à écrit un livre que je juge important à lire pour ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat ou ceux qui veulent en apprendre davantage. Le titre du livre est “start with why” ou commencer avec poourquoi qui parle de comment certaines marques parviennent à s’imposer facilement sur le marché.

1 J'aime

Très bon choix de livres @Lurgubal et @Lecuyer. J’ai lu ces deux ouvrages et ils m’ont appris beaucoup de choses. Je pense que la suite logique est de lire la semaine de 4h de Tim Ferris https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/la-semaine-de-4-heures-tim-ferris/. C’est un vrai génie lui pour changer des vies.

1 J'aime

Merci beaucoup pour cette nouvelle car je me demande aussi comment esk je pourrais accroître ma connaissance.

Bonjour, Je recommande le livre « The one thing : Passez à l’essentiel » de Gary Keller et Jay Papasan qui rappelle l’importance de se concentrer sur peu de choses pour bien les faire. Ils nous interroge sur quel serait « notre essentiel », le pourquoi nous voulons faire tel ou tel chose, créer ce type d’entreprise… Dans un monde où les distractions sont multiples accompagnées d’un certain stress, on peut avoir besoin de redonner du sens à son travail, de la satisfaction et une certaine liberté. Je pense que c’est un bon livre lorsque l’on débute.

Et puis je précise que j’ai un blog https://entreprendre-et-reussir.co où en reprenant des livres sur du marketing, de développement personnel, je vous offre du contenus pour vous aider à créer et à développer votre projet