Quels sont les livres à lire pour développer ses capacités entrepreneuriales

Bonjour à tous,

Beaucoup de grands entrepreneurs dans le monde attestent que lire développe les capacités d’un entrepreneur. C’est pour cette raison que je cherche les meilleurs titres de livres sur l’entrepreneuriat et le développement personnel. Si vous en connaissez, je suis preneur, merci d’avance.

5 J'aimes

La lecture de livres sur l’entrepreneuriat fait partie de la formation dans ce domaine. Les plus grands entrepreneurs partagent souvent leurs secrets pour atteindre la réussite à travers les livres qu’ils écrivent. Pour ma part, je te conseillerai de lire Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki si tu ne l’as pas encore lu https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/pere-riche-pere-pauvre/.

1 J'aime

Tout à fait d’accord, on en apprend beaucoup à travers les livres. Simon Sinek à écrit un livre que je juge important à lire pour ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat ou ceux qui veulent en apprendre davantage. Le titre du livre est “start with why” ou commencer avec poourquoi qui parle de comment certaines marques parviennent à s’imposer facilement sur le marché.

1 J'aime

Très bon choix de livres @Lurgubal et @Lecuyer. J’ai lu ces deux ouvrages et ils m’ont appris beaucoup de choses. Je pense que la suite logique est de lire la semaine de 4h de Tim Ferris https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/la-semaine-de-4-heures-tim-ferris/. C’est un vrai génie lui pour changer des vies.

1 J'aime

Merci beaucoup pour cette nouvelle car je me demande aussi comment esk je pourrais accroître ma connaissance.

Les livres de Napoleon Hill « Réfléchissez et devenez riche » ou « Le succès par la pensée positive ». Sinon il y a le livre « Lean Start-up » qui t’apprend comment lancer ton entreprise en partant de zéro.

Vaste sujet, j’ai lu beaucoup de livres pour entreprendre, mais 2 ont changé ma vision :
The Hard Thing About Hard Things: Building a Business
Père riche, père pauvre (pas sur l’entreprenariat, mais sur la vie perso / succès, game changer)

1 J'aime

Bonjour, je me permet d’ajouter quelques ouvrages :

  • Le week-end de 5 jours qui s’inscrit dans la lignée de la semaine de 4h, que je trouve un poil plus pratique et actionnable que le livre de Tim Feriss.
  • La parole est un sport de combat
  • L’homme le plus riche de Babylone
  • Airbnb story
  • La véritable histoire du fondateur de Facebook
  • Comment se faire des amis
    Preneur aussi si vous avez d’autres ouvrages à conseiller
1 J'aime