Quelles sont les limites de WordPress ?

(Lurgubal) #1

Hello les Gladiacteurs

J’aimerai lancer un site prochainement, et je me pose la question si WordPress serait le meilleur choix. Dans ce cadre, je souhaiterai connaitre les limites de ce CMS ?

Merci

3 Likes

(Kader) #2

La première limite est la sécurité. WordPress reste très vulnérable aux failles occasionnées par la platform ou les différents plugins et thèmes.

La deuxième limite est la scalabilité, surtout si c’est utilisé pour de l’e-commerce, qui peut grandir rapidement.

Hormis cela, WordPress reste un CMS très versatile et permet de démarrer presque tous les business models connus avec des budgets très faibles comparé à du développement from scratch.

2 Likes

(Louis Lagueux) #3

En théorie, Wordpress n’a pas de limites si vous connaissez le langage PHP. Ce n’est pas le cas pour beaucoup d’entre nous. Alors dans ces condition, vous pourrez rencontrer quelques rare fois certaine limites. Cependant, si vous cherchez très bien, il y a toujours un plugin (extension) pour exécuter tout ce que vous pourriez imaginer. Au cas où vous ne trouvez pas le bon plugin, vous pouvez en faire développer un.

Dans la grande majorité des cas vous trouverez le plugin de vos rêves :slightly_smiling_face:

Un plugin est un petit programme ajouté au gros programme WordPress afin de lui ajouter des fonctionnalités.

Wordpress est donc limitless.

1 Like

(Gaston Lécuyer) #4

Pour ma part, on pense et à juste titre que Wordpress est gratuit, mais on ne pense pas aux éventuels coûts associés pour mettre en place un site commercial digne de ce nom.

Les coûts supplémentaires

Il est vrai que vous pouvez construire et maintenir un site WordPress en quelques minutes et sans avoir à payer quoi que ce soit. Vous pouvez faire un bon blog sans avoir à payer aucun frais hors coût de votre propre nom de domaine et hébergement. Cependant, la plupart des sites web commerciaux ont besoin de plus de choses pour être performants. Vous êtes plus susceptibles d’avoir besoin de payer quelque chose pour un thème premium ou des plugins pour le rendre commercialement viable.

Dans la plupart des cas, vous aurez également besoin d’un designer web professionnel ou développeur pour configurer le thème, parce que la plupart de ces ajouts nécessitent du développement, des skills et de l’expérience.
Il est aussi à noter que l’utilisation de certains plugins, peuvent impacter la vitesse de chargement de votre site.

En d’autres termes, un site commercial ou d’affaires sur WordPress n’est pas gratuit.

0 Likes