Quelle taille de police pour un site web?

Quelle est la police et la taille conseillé dans la rédaction du contenu web

4 J'aimes

Je dirai 14px ou 16px

La taille de la police en rédaction doit se situer entre 12 et 14 points. D’après mes sources, cette taille est celle qui offre le plus de confort aux lecteurs. Tout cela est expliqué dans cet article https://www.redacteur.com/blog/regles-redaction-web/

Oui, je confirme ce que @lagueux dit. Il m’est arrivé de collaborer avec des rédacteurs web et ils optent généralement pour une taille de police de 12 points. Ce qui semble général quand on regarde les différents sites avec du contenu.

Je pense que même à 11 points c’est bon aussi. C’est plus raffiné et plus aéré. Sinon 11 et 12 c’est la norme si mes souvenirs sont bons.

Bonjour,

En effet, comme les internautes je vous conseille une taille de police entre 12 et 14 points et pour la police choisissez entre : Arial, Verdana, Calibri, Georgia et Times New Roman. Puis selon la police choisissez la taille de police afin qu’elle soit la plus lisible possible afin d’inciter, le lecteur, d’aller jusqu’au bout de l’article.

La taille de la police est très importante pour le lecteur, il faut qu’elle soit confortable pour que le lecteur ne zoom pas sur le texte toute les 30 secondes.

Bon courage

Bien à vous.