Quelle stratégie marketing face au COVID-19?

Bonjour,

Face à la crise sanitaire du COVID-19, mon entreprise a chuté et mon activité est au repos.

Je voudrais relancer mon entreprise en analysant toutes les stratégies possibles afin de relancer mon activité.

Au niveau marketing je ne sais pas quelle stratégie adopter.

De par vos expériences ou votre situation actuelle, quelle est selon vous la meilleure stratégie à mettre en place ?

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Bonjour @marinho

Je comprends tout à fait votre situation. Le marketing dans une entreprise reste un point important pour l’activité d’une entreprise. Elle optimise vos ventes et votre clientèle.

Pour moi, la stratégie du marketing direct reste la meilleure solution pour une entreprise en période de COVID-19.

C’est une stratégie économique et facile.

J’ai un article qui vous explique tout de A à Z :

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Bonjour,

En effet, moi-même j’utilise le marketing direct. Nos clients fidèles que nous avions déjà avant cette crise sanitaire nous font déjà confiance et nous n’avons pas à prouver nos compétences.

Il faudra que vous augmenter le nombre de clients, augmenter les prix de vos produits et ainsi augmenter le nombre d’achats de vos clients.

Vous faites plus pour chaque stratégie et vous rebondirez c’est sûre.

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Bonjour,

Merci pour vos messages et explications :slight_smile:

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Bonjour,

J’ai moi-même, pour mon entreprise, utilisé les sites internet afin que mes clients commandent chez eux avec le confinement. C’est très peu coûteux et très rentables. Mes ventes ont explosé. Nous livrons les commandes des clients et cela génère du trafic.

Si cela peut vous aider pour peut-être une solution :slight_smile:

Bonne chance à vous

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Bonjour,

En effet, @Kardazi a raison. Il faut que vous ayez un site internet attractifs afin de générer des ventes et de faire fonctionner l’activité de votre entreprise en cette période de COVID-19.

Vous pourriez faire des offres de bienvenue, une réduction pour des nouveaux clients, offrir la livraison. Vous verrez la rentabilité sera présente.

Bien à vous

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Bonjour,

Vous devez rebooster le mental et la motivation de vos équipes et de vous-même. Analysez bien toutes les stratégies pour la communication, les ventes que vous pouvez générer en période de crise. Il faut en effet s’adapter à la situation actuelle avec le COVID-19.

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En effet il faut que je m’adapte à la situation, le marketing direct une bonne stratégie pour mon entreprise.

Merci beaucoup pour vos messages et explications. :slight_smile:

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Bonjour,

J’ai trouvé cet article afin de rebooster votre marketing en période de COVID-19 :

Veuillez noter l’importance des réseaux sociaux pour la communication de votre activité afin de garder le lien avec vos clients ou de prospecter d’autres clients potentiels. Linkedn ou bien Facebook reste les plus importants et c’est un moyen peu couteux.

C’est peut-être un bon moyen de revoir votre publicité, votre newsletter, vos produits, créer de nouveaux produits selon la nouvelle demande des clients.

C’est un moyen de faire du neuf, de mettre à jour votre entreprise. Il faut rebondir.

Peut-etre ajouter ou modifier votre activité ?

Analyser bien toutes les possibilités pour répondre à la nouvelle demande, faire des nouveautés et créer pour rebooster la croissance de votre entreprise.

Bonne chance à vous.

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Bonjour,

Merci beaucoup ! Il faut que je fasse l’inventaire de toute l’activité de mon entreprise et des stratégies à adopter. Merci pour vos conseils précieux !

Il faut pour mon chiffre d’affaires, avoir plus de clients, plus de chiffres d’affaires par vente et augmenter le nombre d’achats par client.

Il faut que je comprenne les attentes des clients, que je mette en valeur le service client.

Ensuite, revoir mon offre (gammes, produits, services). Faire un tri sur les produits rentables ou non.

Il faut que j’innove, que je créer afin de répondre à la demande, au désir des clients afin de favoriser la satisfaction.

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C’est exactement ça !

Vous souhaitant bonne continuation :slight_smile:

Bonjour, afin d’adapter au mieux des solutions à vos réponses, il faudrait savoir le type de votre entreprise, les produits ou les services rendus
Bonne journée
Reprendre les fondamentaux :wink::wink::wink: