Quelle est la stratégie de SEO la plus sous-estimée, bien que très efficace ?

Bonjour à tous

Je voudrai connaitre la stratégie SEO la plus sous-estimée malgré son efficacité.

Merci

4 J'aimes

Pour moi la stratégie de SEO la plus sous-estimée est le duo contenu de qualité + optimisation on-page… Pour moi c’est le béaba. Beaucoup de mes personnes me parlent de linkbuilding, de réseaux sociaux, etc. C’est bien de s’y pencher à mon avis, mais je leur réponds toujours les bases, l’importance du contenu qualitatif de leur site, et de l’optimisation de leurs pages… sachant très bien qu’ils ont des lacunes en la matière.

Avec mon équipe nous avons décidé de nous concentrer sur une stratégie 100% on-page. Le site a mis du temps à décoller (7-8 mois), mais une fois qu’il est arrivé dans le Top 3, il n’en est plus sorti… 10 ans plus tard le site est toujours classé 1er… Pour être honnête, je ne sais pas ce qui a été fait depuis, mais je trouve que c’est parlant.

Je sais très bien que les choses ont évolué depuis 2008, qu’il y a maintenant beaucoup d’autres critères qui entrent en compte, etc. mais même aujourd’hui j’arrive à me positionner dans les premières positions de Google pour des termes avec des volumes de recherche intéressants seulement avec du contenu de qualité et de l’optimisation on-page.

Après tout dépend du niveau de concurrence, du mot clé.

3 J'aimes

L’objectif de Google est de toujours présenter les meilleurs contenus à ses internautes. C’est comme ça qu’il est devenu le leader mondial des moteurs de recherche.

Comme ces internautes sont aussi vos clients. La meilleure stratégie de SEO est donc de publier des contenus que vos visiteurs vont vouloir lire, partager sur les réseaux sociaux …. comme ça, vos visiteurs sont contents et donc Google l’est aussi et il va vous mettre en avant.

La technique la plus sous-estimée est de publier le meilleur contenu possible.

Le reste comme les balises , les liens, la longueur du texte… ensuite, c’est de la technique …

2 J'aimes

Le rachat de site avec un bon référencement. Cela n’apparait jamais dans une liste de recommandations, mais pourtant racheter un site est tout à fait efficace et ne pose pas de problème pour Google, permet de se débarrasser d’un concurrent et d’obtenir toute sa puissance sur Google.

Certes c’est plus cher mais il n’y a rien de plus puissant que de racheter votre concurrent (s’il est à vendre)

1 J'aime