Quelle est la durée nécessaire pour atteindre la réussite?

Bonjour,

Je me suis demandé quelle était la durée nécessaire pour parvenir au succès? Est-ce la même chose pour tout le monde?

3 J'aimes

Bonjour,

Selon moi, c’est assez difficile de quantifier la durée nécessaire pour atteindre le succès. La raison est tout simplement parce que cela dépend de plusieurs paramètres propres à chacun. C’est pour cette raison que cela prend plus de temps pour quelqu’un d’y parvenir tandis qu’il ne faut que quelques mois pour un autre. Voici ces paramètres :

le temps

Le temps est une ressource importante pour définir la réussite d’une personne. Cela va sans dire qu’une personne travaillant 8 heures par jour dans une société pour ne disposer que de 2 heures par jour pour travailler sur son projet prendra plus de temps. Plus on a du temps, et plus il est facile de s’instruire pour développer rapidement un projet.

Fonds

Bien évidemment, les fonds disponibles pour faire tourner une activité sont déterminants. Plus d’argent signifie, une expansion beaucoup plus rapide. Cela peut se manifester par plus de ressources matérielles et humaines pour contribuer à la réussite de l’entrepreneur.

Détermination

Réussir prend du temps. Mais si vous avez davantage de détermination que n’importe qui, vous ne compterez pas vos heures et pourrez y parvenir plus rapidement.

Bref, la mise en place de tout cela est ce qui demande le plus de temps. Par ailleurs, je pense que ce n’est pas la vitesse qui compte, mais ce qu’on apprend durant le parcours.

Bonjour,

Comme le dit @Kardazi, il n’est pas évident de déterminer avec précision le temps pour parvenir à la réussite. Cependant, il y a une règle qui s’appelle la règle des 10.000 heures qui dit qu’à force de passer plusieurs heures chaque jour, on atteint l’excellence.

Pourquoi 10.000 heures ?

Selon les experts, c’est le temps nécessaire pour passer du statut de débutant à une personne expérimentée. Cela implique donc de s’allouer chaque jour minimum 2 heures pour perfectionner quelque chose. Si possible, il est conseillé d’en faire plus. Dans le monde de l’entrepreneuriat, cela permet de développer des capacités qui nous permettront d’atteindre le succès.

Un rythme constant

Pour vous améliorer rapidement, vous devez maintenir un rythme constant. L’autodiscipline est la clef de la réussite pour parvenir aux 10.000 heures. Cependant, plusieurs événements que l’on ne contrôle pas peuvent venir retarder cette échéance.

Pour moi, il faut en moyenne 5 ans à une personne pour y parvenir. À moins d’avoir beaucoup de chance, 60 mois est pour moi une durée raisonnable si l’on veut atteindre l’excellence et le succès.

deux premières années

Pendant les deux premières années, on se lance dans la mise en place du véhicule qui nous mènera vers le succès. Il s’agit ici de l’entreprise ou du projet que l’on a choisi pour se lancer vers un but précis. L’apprentissage est l’aspect le plus gourmand en temps pendant ces deux années de mise en place.

Les deux suivantes

Les deux années suivantes, on expérimente et on vérifie si l’on se conforme bien aux attentes. C’est également à cette période que les coups de rames sont les plus forts. Cependant, on doit s’attendre à rencontrer quelques difficultés et savoir les affronter efficacement pour ne pas perdre trop de temps.

la dernière année

C’est durant la dernière année des 5 ans que les efforts commencent à payer. On commence alors à récolter les fruits de ces dernières années. Le but se profilant à l’horizon, on peut dire que ce que l’on a entrepris est un succès.

Je suis tout à fait d’accord avec tout ce qui a été dit. J’ajouterai pour compléter ce que j’ai dit plus haut que savoir s’entourer est également un paramètre pour aller plus vite. Fréquenter des personnes qui ont déjà réussi lèvera le voile sur de nombreuses zones d’ombres pour vous aider à aller plus vite.