Quelle est la différence entre le SEO et le marketing de contenu?

(Kader) #1

Bonjour

J’aimerai savoir qu’elle est la différence entre le référencement (SEO) et le marketing de contenu ?

Merci

3 Likes

(marinho) #2

Dans le marketing en général il y a beaucoup de chevauchement, cela dit il existe entre les deux des distinctions claires.

Le référencement est une discipline qui consiste à accroître la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherches en appliquant des techniques d’optimisation spécifiques : améliorer l’UX, augmenter la rapidité des pages, linkbuilding, optimisation du code de la page, concevoir un contenu de qualité

Le marketing de contenu quant à lui, est une démarche qui vise à créer constamment un contenu précieux à notre public cible, dans le but d’augmenter la notoriété, l’image de marque ainsi que les revenus de l’entreprise.

3 Likes

(Dourmond) #3

Bonjour à tous

Ce sont deux choses complètement différentes mais elles sont entrelacées.
Un article de blog peut avoir plusieurs objectifs : promouvoir un produit; développer l’image de marque; démontrer l’expertise de la marque dans un domaine; vendre etc. Pour que ces objectifs soient atteints, il faut impérativement que l’article soit bien référencé.

Le marketing de contenu a besoin du référencement pour atteindre la bonne cible.

2 Likes

(Lurgubal) #4

Le marketing de contenu est une démarche centré sur la création et le partage d’informations (contenus). Le marketing de contenu devrait faire partie de chaque stratégie de référencement, mais il est également capital pour la stratégie de marque. L’idée du marketing de contenu est de partager du contenu de qualité à la cible dans le but de valoriser l’image de marque.

Le référencement est plus global, il vise à optimiser des pages pour qu’elles apparaissent haut dans les résultats de recherche.

2 Likes