Quelle banque choisir pour sa startup ?

Bonjour les Gladiacteurs !

Voici un sujet très récurrent, si vous possédez une entreprise, dites-nous selon votre propre expérience quelle banque a le mieux fonctionné pour vous ? Quel type de compte est le mieux adapté ?

Partagez même vos mauvaises expériences, car cela peut aussi être utile pour les autres :slight_smile:

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait nous en dire plus, vous pouvez l’inviter par email (Cliquez ci-dessous sur “Inviter”)

1 J'aime

Et voilà une question qui vaut la peine d’être posée !!

Pour ma part, je ne suis pas en France donc je ne peux pas témoigner pour une banque bien spéciale en France mais je pense que pour le choix d’une banque, il faudra :

  • avoir un minimum de frais
  • avoir un minimum de déplacements (donc préférence pour une banque 100% en ligne)

connaître une personne tierce dans la banque peut faciliter certaine procédures aussi !

2 J'aimes

Étant en Suisse et donc pas sur France je rejoins Morsi M. et ne peux pas témoigner (quoique que je sais que CIC et Crédit Agricole ont pas mal aidés de startups ces dernières années…). Je pense que pour le choix d’une banque, il faudra : avoir un minimum de frais - des remboursements sur une période short pour éviter les intérêts majorés en fin d’année et être bien avec son conseillé financier :wink:

Bien à vous !

1 J'aime

Bonjour,

Le conseil serait de choisir un “partenaire” (terme volontairement choisi) plutôt qu’un “banquier” qui comprenne bien :

  • L’activité de la startup,
  • Le business model,
  • Les développements technologiques à effectuer,
  • Les besoins de trésorerie.
    Rechercher un conseiller qui connaisse l’univers et le vocabulaire des startups, qui soit intégré au tissus économique de celles-ci, qui soit prêt à ouvrir son réseau dans un état d’esprit “gagnant-gagnant”.
    S’il dispose d’une offre dédiée “Startup” c’est qu’il est déjà probablement dans cette logique et cela peut constituer un bon début.

Bonne fin de journée à tous

1 J'aime

Pour ma part en tant qu’autoentrepreneur j’ai pris Soon, la création a pris 10 minutes.
Etant donné que je suis en France et que j’ai des clients en Suisse je viens de prendre Revolut, il n’y a pas de frais entre devise. Je viens de recevoir ma carte ce matin j’ai créer le compte dimanche dernier.
Mon activité ne nécessite pas d’apport donc je n’ai pas eu besoin de faire un business plan ni de demande de fond.

2 J'aimes