Que penser des incubateurs de startups?

(Gaston Lécuyer) #1

Bonjour tout le monde,

Que pensez-vous des incubateurs de startups? J’aimerai connaitre votre expérience là-dessus. Je prends tout parce que ce sujet m’intéresse fortement. Merci d’avance.

4 Likes

(Tyson Pellerin) #2

Hello @Lecuyer,

Pour moi, il est intéressant de faire appel aux incubateurs de startups. C’est un passage primordial à mon avis quand on sait que beaucoup de startups ne survivent pas à leur première année. Par ailleurs, l’inexpérience dans le monde de l’entrepreneuriat y est pour quelque chose. Voilà pourquoi se faire incuber vous permettra de bénéficier de :

  • Conseils précieux sur vos actions
  • Plus de crédibilité pour lever plus facilement des fonds
  • Se constituer rapidement un réseau qui garantira le succès de votre activité

Voilà pour quoi mon avis est assez positif à ce sujet.

1 Like

(Louis Lagueux) #3

J’ai moi-même fait appel à ces incubateurs de startups pendant ma première année dans l’entrepreneuriat. De cette expérience, je me suis rendu compte que :

  1. Ce que l’on y apprend nous fait gagner du temps
  2. On peut apprendre tout seul à lancer sa startup, mais pas sans aide au départ
  3. S’investir à fond dans l’activité et faire des erreurs permettaient d’avoir plus d’expérience.
1 Like

(Kader) #4

Bonjour,

Je ne m’y connais pas beaucoup à ce sujet, mais pour moi, l’expérience que ces incubateurs peuvent vous apporter est bénéfique. Voici pourquoi :

Démarrage facile

Quand vous démarrez dans l’univers des startups, tout va très vite. De ce fait, si vous ne prenez pas vos marques dès le début, vous serez rapidement découragé. L’expérience des incubateurs de startups vous permettra de partir sur des bases solides et vous assure d’être sur le bon chemin.

Plus de chance de survivre

Les nombreuses difficultés que rencontrent les startups peuvent causer leur fin si on ne sait les aborder. Cette capacité vient avec l’expérience. De ce fait, s’engager avec un incubateur de startup vous apportera ce savoir-faire et garantira la pérennité de votre activité.

Je mets cet article ici pour ceux qui veulent en savoir davantage : https://fr.quora.com/Quest-ce-quun-incubateur-de-startups

0 Likes

(Dourmond) #5

Je suis d’accord sur ce qui est dit. Cependant, pour moi l’entrepreneuriat consiste à s’éduquer pour savoir voler de ses propres ailes. Je ne dis pas qu’il n’est pas nécessaire de demander de l’aide, au contraire. Mais par là, je veux dire que pour connaitre le succès, il faut passer par quelques échecs.

  • Lancez-vous
  • Faites des erreurs
  • Corrigez-le
  • Recommencez

Si vous êtes déterminé à réussir, vous n’aurez pas besoin de dépenser vos ressources avec des incubateurs de startups. Néanmoins, cela reste mon avis.

0 Likes