Bonjour
Je suis sur le point de démarrer une startup, et j’aimerai savoir quelles sont les raisons récurrentes à l’échec des startups.
Merci
Bonjour
Je suis sur le point de démarrer une startup, et j’aimerai savoir quelles sont les raisons récurrentes à l’échec des startups.
Merci
Il y a beaucoup de réponses possibles à cette question et la plupart des raisons sont : Mauvaises idées, manque de financement, incapacité à innover, etc. Pour moi la raison principale pour laquelle tant de startups échouent est que les gens ne comprennent pas la quantité de travail nécessaire à une telle entreprise.
Je trouve que trop de gens regardent les succès de peut-être 1% sans tenir compte des échecs de 99% de ceux qui ont essayé.
Tant de startups échouent parce que les idées nouvelles et risquées sont, par nature, prédisposées aux échecs.
Beaucoup de nouveaux produits lancés par de grandes multinationales ont échoué.
Les nouvelles idées ont une grande probabilité intrinsèque d’échec. Si le risque d’échec n’existait pas, quelqu’un d’autre l’aurait déjà fait. Les startups, par essence, travaillent sur des idées qui ont une faible chance de succès.
Voici à mon avis les principales raisons d’échec des startups :
N ° 1) exécution faible
La plupart des startups défaillantes n’ont pas pu concevoir un produit de qualité (qui correspond aux besoins du marché cible) rapidement.
No. 2) Pas de vision à long terme
Une startup c’est convaincre pour exister, et vous ne pourrez pas convaincre si vous n’avez pas de vision à long terme. Il est difficile de convaincre les investisseurs, les partenaires et les meilleurs talents si vous ne pouvez n’avez pas une vision claire et ambitieuse.
No. 3) Étude superficielle du marché / client
Manque d’ajustement du produit par rapport au marché. Très souvent, les startups développent des produits pour eux-mêmes plutôt que pour un marché.
N ° 4) Faiblesse de l’équipe
Aucun sentiment d’urgence. Pas assez de compétences décisives.
N ° 5) manque de puissance de connexion
Il faut réseauter réseauter et encore réseauter
Pour finir
Beaucoup de personnes pensent que le manque d’argent est l’une des raisons principales dans l’échec des startups. À mon avis, le manque d’argent n’a jamais empêché la création d’une startup. Le manque de financement est lié à l’un des problèmes cités plus haut, il n’est pas un problème en soi !
Pas de vision à long terme je suis totalement d’accord sur ce point !!