Pensez-vous que Station F est un endroit qui vaut le coup d'y faire sa startup ?

Bonjour

Je suis sur le point de lancer ma startup à Paris, et je me demande si Station F est un endroit qui vaut le coup ou non ?

Merci pour vos réponses

2 J'aimes

La Station F est assez incroyable. Son nom est très connu et rend votre projet immédiatement plus crédible, ce qui est un argument pour certaines startups dans le B2B.

Cependant, comme dans tous les lieux de coworking, on a toujours tendance à exagérer l’apport en termes de d’échanges et d’opportunités.

Cela dit, il y a pas mal d’événements grand public, mais bien souvent, c’est du networking de surface qui n’apporte pas grand chose.

Voila mon retour d’expérience, j’espère qu’il vous sera utile.

2 J'aimes

Un peu tôt pour le dire, mais une telle structure permet d’intégrer un grand réseau de personnes aux profils très différents, toutes tournées vers l’entrepreneuriat. Une sacrée opportunité de rencontrer de nouveaux clients, prestataires, potes.

En partie grâce à sa renommé, les investisseurs vont surveiller de près les jeunes entreprises qui rejoignent l’espace F, ce qui peut faciliter des levées de fonds.

Tout ça est à mettre en balance avec le prix, et votre disposition à intégrer une structure de cette taille.

1 J'aime

Selon mon expérience voici les points positifs de Station F

  • Bonne concentration de talents et personnes pouvant vous aider et vous faire avancer sur un sujet précis.
  • Possibilité de rencontrer des partenaires solides pour monter des opérations et partager des “tips” sur un secteur.
  • Station F reste un endroit très stimulant, que ce soit en termes de travail, de rencontres potentielles, de découverte de nouvelles technologies ou de personnes intéressantes avec une vision du monde différente.
  • Pour continuer là dessus vous sentez que vous êtes dans un endroit où le futur se construit et où des choses importantes pour la France se passent. Xavier Niel est là au moins 2 fois par mois, souvent accompagné de grand PDGs ou de délégations d’autres pays.
  • Des offres et promos pour des outils B2B. Ex : 10 000$ offerts sur Amazon Cloud.
  • Concentration de services : URSAF, La Poste, fonds d’investissements, salles où organiser des meetups, coiffeur, french tech, conseillers Google bouffe pas chère et rapide
  • Station F c’est aussi un gage de qualité pour ceux qui ne sont pas du monde startup et ça rend votre projet un peu plus crédible lorsque vous souhaiter aller au contact de la presse. Et en plus Rachel fait parfois venir des journalistes donc pas besoin d’aller les chercher. (pour le moment en tous cas, l’effet Waow “je suis à Station F” va rapidement s’amenuiser).
  • C’est moins cher que les autres incubateurs et + qualitatif
1 J'aime