Micro entreprise depuis l'étranger

(Daniel Pointud) #1

Bonjour à tous,

En faisant des recherches, j’ai vu qu’il était possible de domicilier sa micro-entreprise en France tout en vivant à l’étranger. Toutefois, étant actuellement déjà à l’étranger, m’est il possible de créer ma micro-entreprise sans avoir à revenir en France pour effectuer les démarches ?

Est-il également possible de toucher les aides (ACRE) en vivant à l’étranger ?

Je vous remercie pour votre aide,

Daniel

2 Likes

(Louise Lamiaux) #2

Bonjour Daniel,
Je ne sais pas si vous avez trouvé la réponse à votre question depuis, mais je vous réponds tout de même au cas où :slight_smile:
Il est normalement possible de faire toutes les démarches en ligne, d’ailleurs ces démarches peuvent être faite sur ce site : https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html
Il faudra ensuite choisir l’adresse du siège social de l’entreprise. Etant l’étranger vous n’avez peut-être plus d’adresse postale en France ? Dans ce cas vous pouvez utiliser une société de domiciliation.
Pour l’ACCRE, je ne sais pas si c’est possible, mais je pense que vous pouvez contacter directement une CCI par exemple.
Bonne journée,
Louise

0 Likes

(Lurgubal) #3

Comme le dit @Louise_Lamiaux tout se fait en ligne. Donc, pense aussi que cela est possible. Par ailleurs, si vous n’avez pas d’adresse postale en France, vous pouvez également demander à un proche ou à un ami en France pour vous aider. C’est une idée en tout cas.

1 Like

(Daniel Pointud) #5

Merci pour vos réponses. Un merci un peu tard mais mieux vaut tard que jamais !!

0 Likes