Les fondateurs de startups web ou mobile doivent-ils apprendre à coder ?

Bonjour à tous

J’ai un projet de lancer une startup basé sur une application de gestion du temps, cependant je ne connais rien au code. J’aimerai savoir si il est possible de lancer une startup web/mobile sans savoir coder ?

Merci

3 J'aimes

À mon avis, il faut qu’au moins un des co-fondateurs soit capable de développer l’appli lui même.
Le fait de ne pas pouvoir créer votre produit vous même implique les conséquences suivantes :

Cela va vous coûter très cher, aujourd’hui le développement coûte cher.
Perdre du temps à manager l’aspect développement du projet.
Le développement d’une application requière des modifications constantes pour s’adapter aux besoins du marché, développer de nouvelles fonctionnalités … Vous perdrez du temps et de l’argent à faire évoluer votre produit.
Ne pas pouvoir recruter les meilleurs profils techniques, car vous ne saurez juger leur qualité.
Vous allez être très lent dans le développement de votre produit.

1 J'aime

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec @Kardazi
Je pense qu’on peut tout à fait construire une startup web/mobile sans savoir coder. La mission de l’entrepreneur est de savoir trouver les bonnes personnes et de les convaincre.

1 J'aime

Les fondateurs n’ont pas forcément besoin d’être des développeurs, cependant il faut qu’ils connaissent le Béaba de comment fonctionne une application pour ne pas se faire entuber :slightly_smiling_face:
Vous pouvez recruter de bons développeurs qui se chargeront de concrétiser vos idées.
Petit conseil, il est intéressant d’avoir dans son entourage un développeur expérimenté, qui pourrait par exemple faire passer des entretiens techniques aux candidats développeurs.

A mon avis, on peut très bien confier le développement de l’application à des consultants. Cependant, il est quand même important de connaitre le minimum pour pouvoir donner son avis sur le rendu. Mais tant qu’on arrive à transmettre ce qu’on a dans la tête aux prestataires, c’est bon.