Les bonnes pratiques pour une communication client efficace

1.Adoptez le même langage que vos clients
Les personnes qui savent bien communiquer utilisent à la perfection le langage des autres pour les convaincre. En effet, on apprécie toujours plus les personnes qui nous ressemblent. Lorsque quelqu’un utilise notre langage, nous nous sentons plus proche d’elle.

2.Soyez clair et concis
N’utilisez pas de jargon technique. Parlez plutôt des bénéfices pour le client.
Le client doit comprendre facilement les avantages de votre solution pour lui (et pas par rapport à vos concurrents).

3.Ayez une cohérence entre vos supports de communication
Vos brochures, flyers, site web, langage de vos commerciaux doivent être cohérents ensemble pour que le client comprenne bien votre communication et s’y retrouve facilement.

4.Intéragissez avec votre client
Commencez par repérer ses expressions principales et utilisez les dans votre argumentaire.
Gardez le contact avec lui en le contactant régulièrement et profitez en pour lui parler aussi d’autres choses que de votre produit à vendre. Vous pouvez lui donner une anecdote, de l’information qui lui sera utile, etc…

5.Ecoutez vos clients
Donnez toute votre attention à la manière dont le client parle de son entreprise, des problèmes qu’il cherche à résoudre et aussi de la manière dont il parle de vos produits.
Intéressez vous sincèrement à lui.

Et vous, comment bâtissez vous votre communication client ? Partagez votre expérience ici.