La routine matinale peut-elle mener à la réussite en entrepreneuriat?

Hello tout le monde,
J’ai lu récemment que beaucoup de grands entrepreneurs devaient leurs succès en partie à leur routine matinale. C’est-à-dire que dès le matin au réveil, ils font exactement les mêmes choses. Qu’en pensez-vous?

4 J'aimes

Je pense que ce n’est pas qu’un mythe. Cette routine développe plusieurs choses qui permettent de rester en forme et concentré sur ce qui est important. Stephen Covey a écrit un livre passionnant là-dessus: https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/les-7-habitudes-de-ceux-qui-realisent-tout-ce-quils-entreprennent/ 3 ça s’appelle les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent.
En résumé, ces habitudes vous demandent d’être chaque jour :

  1. Proactif
  2. Concentré sur votre direction
  3. Avoir un bon sens des priorités
  4. S’orienter vers le gagnant-gagnant
  5. Comprendre puis être compris
  6. Profiter de la synergie
  7. Se perfectionner

Bonjour,

Je pense qu’il s’agit plutôt de développement personnel. Cependant, la routine matinale est importante pour le quotidien d’un entrepreneur. Elle consiste chaque matin à faire les bonnes choses pour gagner en efficacité.

Méditer

La méditation permet de concentrer efficacement son énérgie le matin. C’est donc la meilleure façon de démarrer sa routine matinale. Méditer un quart d’heure par jour vous permettra d’affronter votre journée plus sereinement.

Faire de l’exercice

Pour être efficace, il n’y a pas que l’esprit qui doit être renforcé. C’est pourquoi, vous devez faire des exercices pour améliorer votre forme physique.

Accomplir les tâches les plus importantes

Une fois bien réveillé, commencez par accomplir les tâches les plus difficiles de votre journée. Notre concentration est fraîche jusqu’à midi.

Je vais faire un petit témoignage. J’ai pris connaissances de cette routine matinale il y a quelques années et je l’ai adopté à la lettre. Depuis, je pense sincèrement que c’est l’une des meilleures décisions que j’ai prise dans ma vie entrepreneuriale. Non seulement je suis plus efficace, mais je suis également plus concentré pour tout réussir.

@lagueux super ça, et qu’est-ce qu’il faut faire au juste pour que ça marche? On doit inventer la routine ou il y a un modèle à suivre?

1 J'aime

@Kardazi l’essentiel est de faire des choses qui ont de la valeur dans ton temps. Il est possible de se créer sa routine selon ce qu’on juge important. Mais, les grands entrepreneurs partagent également la leur que l’on peut suivre.