Impact de la passion entrepreneuriale dans la réussite de l'entrepreneur

(Sara Lahbati) #1

Pensez-vous que la passion est un élément clé dans la réussite de l’entrepreneur? ( au niveau financier, humain …etc )
Merci de répondre au questionnaire en cliquant sur le lien suivant: https://forms.gle/j2UyUtAzeVYvi9T87

1 Like

(Lucy) #2

Bonjour, je viens d’y répondre. Pourras-tu partager les résultats du questionnaire ici?

0 Likes

(Dourmond) #3

Pour moi la question ne se pose même pas. Comme on dit quand on aime on ne compte pas (argent, temps, sacrifices). La passion nous pousse à aller au-delà de nos limites. Par ailleurs, je pense que si l’on est pas passionné par l’entrepreneuriat, il faudra y penser à deux fois avant de se lancer. Il est prouvé que les entrepreuneurs qui réussissent aiment ce qu’ils font.

1 Like

(Lurgubal) #4

Je suis tout à fait d’accord avec @Dourmond. C’est un monde qui demande de l’humilité parce que l’on est souvent contraint à traverser des épreuves difficiles. Sans la passion, même si la réussite n’est pas loin, l’atteindre peut s’avérer compliqué. Merci pour ce questionnaire. Pour moi d’autres questions dévraient y figurer mais au moins, l’essentiel est là.

0 Likes

(Kader) #5

Tout ce qui est dit n’est pas faux mais pour moi la passion ne fait pas tout. Il est certain que cela a un impact important. Cependant, d’autres aspects comme l’éducation et le développement personnel offrent plus de chance de réussir dans l’entrepreneuriat…

0 Likes

(marinho) #6

@Sara_Lahbati La réponse est bien sûr positive. Un entrepreneur qui réussi c’est un entrepreneur qui aime ce qu’il fait. Supposons qu’une personne décide de se lancer dans un domaine pour l’argent ou autre mais sans réel intérêt pour celui-ci. Non seulement cette aventure ne lui apprendra pas grand chose, mais en cas d’échec, ce sera très amer pour elle. Je vais voir le questionnaire.

0 Likes

(Ashille ALEGA) #7

Dans une de ses campagnes publicitaires, l’équipementier NIKE décrit la “passion” comme “L’AUDACE QUE LES AUTRES N’ONT PAS”… une image qui décrit bien l’entrepreunariat; l’audace et la persévérence.

1 Like

(Kader) #8

Tout à fait d’accord! Et c’est cette vision qui fait la différence entre les grands entrepreneurs et les autres.

1 Like