Entreprise traditionnelle ou entreprise digitale ?

(marinho) #1

Bonsoir,

D’après vous, quel type d’entreprise est la plus avantageuse : traditionnelle ou digitale. J’ai besoin du maximum d’information parce que j’ai besoin de faire un choix. Quels avantages, inconvénients, difficultés, etc. Merci d’avance.

4 Likes

(Louis Lagueux) #2

Bonjour @marinho,

Pour moi l’entreprise digitale reste la plus avantageuse. Elle présente de nombreux avantages de taille comme la facilité de mise en œuvre.

Les avantages d’une entreprise digitale

Le premier avantage concerne évidemment les infrastructures. On a plus de facilité à créer une entreprise digitale parce qu’il n’y a pas à posséder des locaux et des terrains. Généralement, les besoins sont virtuels. Par ailleurs, ce sont généralement les prestations qui coûtent cher.

Une entreprise digitale peut être gérée de partout. En effet, vous n’avez pas besoin d’être présent physiquement pour suivre l’évolution de votre entreprise en ligne. Une connexion internet et un ordinateur sont suffisants pour travailler de partout dans le monde. Vous pouvez donc recruter de la main-d’œuvre externe.

Inconvénients

Même si elle est avantageuse, une entreprise digitale possède quelques inconvénients. D’un, comme elle est facile à mettre en place, la concurrence se fait rude. De deux, vous devez procéder rapidement pour vous faire de la notoriété.

1 Like

(Lurgubal) #3

Bonsoir,
Moi je suis plutôt vieille école alors je dirai qu’une entreprise traditionnelle c’est mieux. Une entreprise digitale démarre généralement en tant que startup. De ce fait ces chances de survie sont souvent limitées. Une entreprise traditionnelle quant à elle prend de l’ampleur dès lors qu’elle est debout. Voici pourquoi :

  1. Les clients adhèrent plus facilement
  2. Il n’y a que peu de marge d’erreur donc tout est mis en place rigoureusement
  3. Même si on est limité aux clients sur place, on peut travailler plus facilement le marketing
0 Likes

(Laetitia Leduc) #4

Bonsoir @marinho,

Je suis d’accord avec ce qui est dit mais de mon côté, l’entreprise digitale est plus intéressante. Une fois l’idée trouvée, on peut agir tout de suite. Pour mettre en place ce type d’entreprise 3 cas sont possibles :

  • Se documenter et se former pour développer soi-même l’idée
  • Engager de bons prestataires pour s’occuper du travail
  • Collaborer avec des spécialistes dans le domaine
0 Likes

(Tyson Pellerin) #5

Bonsoir tout le monde,

Il est clair que l’entreprise digitale domine en ce moment. Quand on se penche sur le sujet, on peut dire que l’entreprise traditionnelle ne peut rivaliser avec elle. La raison est simple, monter une entreprise en ligne ne demande pas beaucoup d’argent. Il suffit de trouver une idée, trouver les bonnes personnes pour vous aider et faire connaitre le projet.

0 Likes

(binet) #6

Bonjour,
Je pense que cela dépend de l’activité elle-même. Il faut définir le fond… c’est à dire qu’une entreprise de web marketing digitale ou d’un e-commerce se base sur la digitale…

0 Likes