Devenir auto-entrepreneur

Bonjour,

Je serais intéressé pour devenir autoentrepreneur. Avant de franchir le pas je cherche des témoignages : comment avez-vous fait ? Etes-vous content ? Avez-vous rencontré des obstacles ?

Merci d’avance

Bonjour, tout d’abord félicitations ! C’est un super projet. Je suis autoentrepreneur depuis 4 ans dans la création de site webs et je ne regrette pas du tout mon choix. Aujourd’hui je travaille pour moi et non pas pour le compte d’une boîte. J’apprécie cette indépendance.
Bien sur les débuts ne sont pas faciles. Cela demande beaucoup de temps et d’énergie pour démarcher les clients, faire les démarches administratives, gérer tous les papiers etc. Mais aujourd’hui j’en suis ravi.

N’hésite pas à aller consulter ce site (si ce n’est déjà fait), pour tes démarches : https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/

Hello,

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton projet ? Te consacrerais-tu entièrement à ton projet ou conserverais-tu ton travail au début ?

Perso c’est ce que j’ai fait au départ, j’ai monté mon entreprise tout en gardant mon job à côté. Comme ça j’avais une sécurité si jamais ça ne marchait pas. Et puis au bout d’un an, quand ça avait bien démarré, je l’ai quitté.

Bonjour,

Merci pour vos deux réponses. Je souhaite créer une entreprise de vêtements en ligne. J’ai déjà des contacts avec des personnes intéressées prêtes à mettre leurs vêtements en vente sur mon site et aussi quelques créateurs.

Non, je me consacrerais entièrement à ce projet (j’ai déjà bien mis de côté pour)