Des exemples de mauvaise conception de sites Web ?

Bonjour aux Gladiacteurs :slightly_smiling_face:

Certains défauts de sites web nous font sourire, quelquefois râler, souvent fuir pour retourner à la page des résultats de recherche.

Avez-vous des exemples de mauvaises pratiques, qu’il faut éviter à tout prix sur son site web.

Merci

3 J'aimes

Bonjour Lurgubal

Personnellement, je n’apprécie pas les expériences suivantes :

  • les sites lents ;

  • les sites sans auteur vérifiable ;

  • les sites commerciaux où on ne parvient pas à comprendre ce que le site vend ;

  • les sites où on voit des tas d’images et des objets sans taille et sans description (plus nombreux que vous ne pourriez le penser).

  • les sites qui vous demandent de vous inscrire avec une grosse flèche.

  • les sites avec des pubs Pop-up

3 J'aimes

Bonjour à tous

C’est un peu vague comme question, mais aujourd’hui un site est de mauvaise conception s’il n’est pas travaillé en version mobile !

D’ailleurs, Google prend en compte l’expérience sur mobile comme un critère de référencement.

4 J'aimes

Bonjour,

Plein de choses peuvent faire qu’un site est mauvais aujourd’hui, ce qui me dérangement c’est quand le site n’a pas été pensé pour être utilisé sur smartphone (chose totalement insensé aujourd’hui).

Vous trouverez sur ce site des exemple de mauvaises pratiques à ne pas reproduire, avec parfois des exemples concrets.

2 J'aimes

Bonjour Lurgubal ,

Je rejoins les commentaires ci-dessous, il y a tellement de choses qu’il vaut mieux éviter. Voici un article avec les pratiques à adopter :wink: