Commerçants : Voici comment réduire vos frais bancaires

Si vous payez actuellement 100€ / mois en location de TPE mobile et 3% de commissions sur vos ventes alors cet article s’adresse à vous.

J’ai découvert sur un marché de fruits et légumes un nouveau mode de paiement par carte bancaire. Il semblerait qu’au moins 2 sociétés se soient mises sur le marché des paiement transitant par smartphone.

Elles permettent de ne plus payer de location pour le TPE mobile mais d’en devenir propriétaire pour 20 à 40€ (En 1 seule fois).
Ensuite les commissions sont de 1,75% au lieu de 3%.

J’ai fait le calcul, pour un commerçant vendant 10 000€ / mois cela représente une économie de :

  • 100 € / mois de location
  • 1.25% x 10 000€ = 125€ / mois de commissions.

Cela donne 2700€ par an d’économie bancaire sans avoir à travailler plus.

Les sociétés vues sont Sum Up et Izettle. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les ajouter et à partager votre expérience pour aider les commerçants.

https://www.izettle.com

1 J'aime

Si je comprends bien l’avantage est qu’on paye moins de commissions par rapport à la méthode traditionnelle ?

Oui moins de commissions et aucun abonnement.
Un TPE virtuel coûte 50€/mois, un TPE réel fixe 80€/mois et un TPE réel mobile 100€/mois

1 J'aime

Bonjour, je cherche un terminal virtuel

Si vous passez par votre banque effectivement ca coûte cher mais il y a des sociétés qui propose des tpe verifone ou ingenico avec des prix moins cher que les entreprise cité ci dessus,. Il faut chercher un peu bien sûr. Et j’ajouterai que les taux ne sont pas a 1.25 % et que c’est variable selon le nombre de transaction annuelles. Il suffit de regarder sur le site de sum up et izettle, donc desolé maxime mais ce que vous dites n’est pas 100% vrai