Sélectionnez les concurrents et les critères à comparer
A cette étape il est important de sélectionner vos concurrents les plus proches et les meilleurs. Vous voulez vous améliorer alors inutile de vous comparer aux moins bons.
Posez vous les bonnes questions pour identifier les concurrents.
Y a-t-il des solutions similaires à ce que je propose ?
Y a-t-il des solutions identiques à ce que je propose ? Des solutions identiques moins chers ?
Utilisez l’outils SWOT pour faire apparaître les forces, faiblesses, opportunités et menaces sur chacun des concurrents.
Faîtes de même avec votre entreprise afin de bien évaluer votre position.
Consignez tout dans des fiches
vous gagnerez à noter et à classer toutes vos analyses. Ce sera plus simple de les feuilleter plus tard.
Vous pourrez ainsi mieux évaluer votre progression.
Comment se positionner sur internet
je vous recommande de placer le contenu, ce que vous allez écrire ou dire, en priorité. C’est toujours le contenu qui fait la différence entre un site qui va intéresser les lecteurs et un site banal.
Un contenu de qualité pourra vous apporter des clients qui s’identifieront à vos propos et qui aimeront ce que vous faîtes.
Par ce moyen, vous ferez la différence avec la concurrence.
La rencontre avec le client
Vous connaissez bien vos concurrents alors construisez un argumentaire sur vos points forts. Préparez vous aussi à répondre sur vos points faibles mais n’engagez pas la discussion dessus.
Si vous voulez en savoir plus, je vous indiquerez comment préparer votre plan d’actions et notamment la préparation de la négociation, les principes de Cialdini, etc…