Comment trouver de nouveaux clients ? Vos conseils

Bonjour,

Quels sont vos astuces/conseils pour trouver de nouveaux clients après cette période de confinement ? Aussi bien pour les entreprises fonctionnant via internet, que les entreprises plus traditionnelles. Toute idée est bonne à prendre.

Merci à vous.

2 J'aimes

Bonjour,

Tout d’abord je dirai de commencer par les traditionnelles campagnes d’emailing. Des mails ciblés, ça aide à se faire connaître.

Avec la fin du confinement, pourquoi ne pas aussi se lancer dans l’organisation événements ? Cela peut être en petit nombre, pour respecter les consignes (et accessoirement ce qui permet aussi de bien cibler les clients voulus) ou pourquoi pas virtuellement ? Durant cette période les gens ont appris à utiliser tous les outils permettant les réunions virtuelles, et c’est un moyen original de se faire connaître : conférence ; présentation de ton entreprise etc.

Bonjour,

En cette période difficile la prospection de nouveaux clients restent assez compliqués. Mais toutefois c’est tout à fait possible !

Vous pouvez démarcher des clients par l’intermédiaire des mails ou bien par téléphone.

Vous pouvez :

  • être présent sur les réseaux sociaux ou bien à travers des blogs, articles.

  • prospecter vos clients par des SMS, par téléphone.

  • créer des formations, webinaire sur les différentes plateformes mises à votre disposition.

  • envoyer des newsletters.

  • créer une publicité pour plus de visibilité

  • mettre des offres sur vos produits, des promotions et de trouver la meilleure stratégie marketing pour votre entreprise

  • améliorer vos produits, revoir votre SEO, faire un bilan de tous les aspects de votre micro-entreprise

Vous avez toutes les clefs en main afin de répondre au mieux à la demande des clients et ainsi de prospecter le maximum de clients potentiels.

Bien à vous et bonne chance !

La grande question :slight_smile:

Je pense que la réponse dépend tout d’abord de ton type d’activité.
Étant coach de groupes, la période du confinement a été un sacré coup dur. J’ai eu beau me creuser la tête, impossible de savoir comment gagner des prospects.
En temps normal, j’utilise toutes les méthodes qui ont été décrites ici, j’envoie des newsletters, je récolte des contacts via un formulaire pop-up sur ma landing page et je leur écris régulièrement (merci les logiciels emailings :sweat_smile:)
Sur le forum plusieurs idées m’ont alors été données pour relancer mon activité et en effet m’ouvrir à une activité qui soit plus online, comme faire des webinars etc. J’ai suivi cette idée et j’ai également commencé à tenir un blog pro de manière plus sérieuse, pouvant ainsi envoyer un contenu de qualité à mes contacts.
Si ton activité consiste en la vente d’un produit et non d’un service, alors tu peux complètement envisager la possibilité de développer un commerce en ligne.
En tous les cas, tu l’as compris, mon opinion est qu’internet est en ce moment le meilleur vecteur pour développer sa communication.
Bon courage à toi !