J’utilise aussi principalement les méthode citées ci-dessus, l’année dernière j’ai fais de la pub Facebook, mais sans rentrer dans mes frais
Par contre l’e-mailing n’est pas vraiment une porte d’entrée pour avoir des clients, il faut commencer par collecter des leads qualifíés, c’est là que tout commence.
Voici quelques pistes que je teste :
Mettre en place un système de parrainage avec mes clients actuels pour les pousser à me ramener d’autres clients (Affiliation). Attention pas de MLM ! non, juste un petit cadeau ou bon d’achat si ils me recommandent, ou me laissent un témoignage sur Google My Buisness ( ce qui booste mon SEO).
J’utilise pour ça l’outil « Viral Loop », avec des jeux concours type loterie, où il faut parrainer pour gagner des tickets de loteries, ou alors sous forme de « milestone », à chaque action de parrainage ou de partage de mes publications sur les réseaux sociaux, mes clients gagnent des points avec lesquels ils ont accès à d’autres cadeaux / bonus.
Sur ce dernier point je vous avoue que c’est assez récent et que je n’ai pas assez de recul pour savoir si cela peut marcher.
Sur la papier c’est génial, mais pour le moment je constate un taux d’engagement assez faible pour ma campagne. Peut-être à cause du COVID ?
Aussi je ne vends par de produit physiques, mais du conseil, et mes cadeaux ne sont pas non plus physiques (Réduction pour des formation). Je pense qu’avec des cadeau tangibles l’engagement pourrait être plus important. Recevoir un cadeau par la poste est souvent mieux perçu qu’une grosse réduction, même si le cadeau vaut 10€ (Plaisir de recevoir et d’ouvrir un paquet)
Autre piste que j’aimerai creuser :
Je ne suis pas du tout actif sur linkedin, mais peut-être que je devrait. Mon problème, est que mon auto-entreprise est en complément de mon emplois à temps plein. Et Linkedin ne permet pas de créer 2 profiles ( d’un côté je suis Sales manager dans l’industrie, et dans mon auto-entreprise consultant).
Aussi, je ne souhaite pas forcément fusionner mes deux bulles « professionnelles », donc pour le moment je ne suis pas trop actif de ce côté là.