Comment peut-on faire de la publicité, gratuitement, pour son site internet?

Bonjour

Je possède un blog et je voudrai le faire connaitre/attirer plus de visiteur gratuitement.
Comment faire connaitre un blog/site gratuitement sur internet ?

Merci d’avance pour vos réponses

6 J'aimes

Le contenu est le carburant :fuelpump: qui alimente votre blog. Il y a des millions de blogs et des millions d’articles publiés chaque jour. Sans une stratégie de création de contenu efficace, il vous ne pourrez pas générer du trafic vers votre blog.

Des millions de blogs sont en concurrence pour la même base de lecteurs, même si vous réussissez à attirer du trafic, sans contenu de haute qualité, vos visiteurs s’en apercevront et s’en iront.

Le contenu devrait être créé avec votre lecteur idéal à l’esprit, il faut construire un profil du lecteur/consommateur idéal. Créez du contenu qui lui apporte de la valeur et qui est partageable, du contenu qui gagne naturellement backlinks, des likes, des partages, des tweets et ainsi de suite.

Travailliez votre référencement On-Page

Un article de qualité est un excellent début, mais il ne garantit pas le trafic, le contenu doit être optimisé pour qu’il soit bien positionné dans le moteur de recherche Google.

2 J'aimes

Vérifie sur Google Search Console quels mots clés te drivent le plus de trafic. Ensuite, tu pourras les prendre pour les inclure dans tes title tag ainsi que tes méta descriptions.

Tu peux aussi suivre grâce à Feedly les sujets les plus lus chez tes concurrents pour éventuellement les reprendre à ta sauce.

Tu peux regarder avec Buzzsumo qui sont les influenceurs en rapport avec ta niche et les contacter pour collaborer avec eux. Je ne conseil pas de leur écrire directement afin qu’il partage ton contenu gratuitement. Abonnes toi au mêmes forums, groupe Facebook etc et participe sans nécessairement ajouter un lien vers ton site a tout les fois. Après un certain temps les influenrceurs seront plus enclin à partager un lien vers ton suite puisqu’ils vont voir que tu partage toi aussi beaucoup de leurs contenus

2 J'aimes

Il existe plusieurs autres formes de contenu qui peuvent vous aider à faire connaitre votre site internet sans investir trop d’argent.

Parmi eux, la vidéo fait de plus en plus parler d’elle. Cela s’appelle le Vidéo Marketing

Et pour preuve de l’importance de vous mettre à la vidéo, Youtube est le deuxième moteur de recherches le plus utilisé après Google. Il est ainsi devant Yahoo, Bing, Qwant et tous les autres moteurs de recherches disponibles en France.

Quelques chiffres sur l’utilisation de la vidéo par les consommateurs

Tenez-vous bien, plus de 45% d’internautes visionnent plus d’une heure de vidéo par semaine sur Facebook ou YouTube. Vous imaginez ? D’ailleurs, la vidéo plait tellement que près de 50% des consommateurs recherchent une vidéo liée à un service ou produit avant de se rendre en magasin.

Bref, vous l’aurez compris la vidéo fait un carton ! D’ailleurs, la vidéo a permis à certaines personnes de se faire largement connaître. Qui ? Cyprien, Norman, Le Rire Jaune … Et bien d’autres ! Alors pourquoi pas vous ?

Comment utiliser la vidéo pour faire connaître son site ?

Bien entendu, on ne vous dit pas que vous devez impérativement vous lancer dans les tutos Youtube et devenir un Youtubeur hors pair, mais simplement que vous devez absolument penser à produire et à intégrer de la vidéo dans votre site internet.

3 J'aimes

Tu peux créer un compte adwords (pour faire de la pub sur google) et cela va te permettre d’obtenir une liste de mot clef avec le nombre de recherche par mois (je te laisse chercher des tutos sur internet pour ca). Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent, is vont peut etre te demander un numéro de CB par contre.Tu pourras focaliser ton contenu sur les mots clef les plus recherché et qui ont le plus de traffic

2 J'aimes