Lorsque vous démarrez à partir de zéro, pensez à vous approcher de personnes ayant du succès, de grands Youtubers ou de ce qu’on appelle des personnes qui ont du « high-level ». Commencez par assister à des séminaires sur des sujets qui touchent à votre thématique. C’est là que vous allez rencontrer ces personnes. Présentez-vous et parlez-leur de votre chaîne. Insistez sur ce qui vous différencie des autres. Faites-vous remarquer en posant des questions pertinentes.
Vous pouvez même allez jusqu’à leur proposer de faire une « interview » pour votre chaine. La première interview est déterminante, parce qu’elle va servir de point de démarrage pour toutes celles qui vont suivre et elle va vous faciliter la tâche, puisque vous disposerez déjà d’un modèle et vous pourrez dire : « J’ai déjà fait une interview avec -la personne X- . Est-ce que cela vous intéresse qu’on en fasse une ensemble ? »
Ça, c’est la première technique pour amener un petit peu d’audience sur votre chaîne YouTube.
Dans une étape ultérieure, quand vous aurez lancé votre chaîne, pensez à faire du marketing plutôt doux. Évitez de bombarder vos abonnés avec des centaines de d’e-mails automatiques. Privilégiez plutôt des méthodes non-intrusives et des emails personnalisées.