Comment créer une chaîne YouTube?

Bonjour à tous, je travaille sur le Webmarketing. J’aimerai entrer dans le domaine YouTube, mais je n’ai pas encore l’expérience sur ce domaine. C’est pour cela que je veux suivre la formation que Money Hack propose sur son site.

Pouvez-vous m’expliquer d’abord comment créer une chaîne YouTube ?

Votre avis sur le site aussi sera le bienvenu. Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord bravo pour ton initiative de créer une chaîne Youtube ! En effet c’est un bon moyen de communiquer auprès de milliards de personnes.

La création d’une chaîne Youtube permet d’acquérir une bonne visibilité, avoir une communauté active, proposer du contenu de qualité, présenter les produits de son entreprise, recruter des employés.
Pour créer une chaîne Youtube, il vous faut un compte Google. Il faut que vous postiez entre 5 à 10 vidéos pour bien débuter dans le milieu et ayez un logo comme photo de profil.

Il vous faut aussi un texte de présentation, un nom de chaîne court et efficace qui apparaîtra dans l’URL de votre chaîne ainsi qu’une catégorie.

Vous trouverez dans ce lien toutes les étapes à suivre afin de créer une chaîne YouTube :
https://www.commentcamarche.net/faq/40976-comment-creer-une-chaine-youtube

C’est une très bonne idée qui vous ouvrira les portes de la réussite de votre activité d’auto-entrepreneur.

Bon courage

Bien à vous

Bonjour !
Je vois que l’aspect technique a déja été abordé sur le topic donc j’aimerais aborder l’aspect théorique parce que la création de contenu est pleine de croyance limitantes et j’ai eu l’occasion d’étudier la création de contenu et d’atteindre des centaines de milliers de vues par vidéo donc voici mes plus gros conseils pour commencer :
-Ne surtout pas négliger les premières secondes de la vidéo parce que c’est l’instant ou 100% des spectateurs sont présents donc le moment ou ils s’échappent le plus, il faut profiter de ce moment pour créer l’envie et la curiosité dans son esprit
-Utiliser le moins possible de termes techniques et compliqué parce que même si ça met en valeur votre expertise, ça rend le contenu difficile à consommer et parfois ça ferme même la porte aux moins renseignés sur le domaine donc il faut avoir un mindset d’ouverture et créer du contenu abordable pour « n’importe qui », certes pas exactement n’importe qui parce qu’il faut tout de même viser un avatar assez précis mais il faut que le contenu en lui-même reste abordable
-Bien comprendre que l’algorithme Youtube est très différent de l’algorithme google et il y’a 2 approches, le SEO pour être visible sur les résultats de recherche donc il faudra se placer sur des mots clés et également faire un contenu que Youtube juge comme satisfaisant les spectateurs à travers la retention d’audience et également l’engagement (likes/commentaires/abonnements)
La 2ème approche est plutot basé sur les recommandations et pour celle la il faut purement chercher à créer le meilleur contenu possible avec également la meilleure miniature et titre possible pour le taux de clic, pour celle la on peut avoir les pires tags et mots-clés et ça n’aurait aucun impact sur la croissance de la vidéo parce qu’elle sera purement jugé sur sa qualité.
-Pour terminer j’aimerais préciser qu’il faut toujours chercher à étudier et à comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et par conséquent le fonctionnement des humains qui regardent ces réseaux sociaux pour mieux attirer leur attention et l’exploiter, je vous invite donc à lire des e-books sur le domaine et à essayer d’apprendre de vos erreurs.

Bien à vous