Comment contrer la loi de Pareto ?

Bonjour bonjour,
J’espère faire bien les choses et ne pas m’être trompée de catégorie notamment.
Tout d’abord merci à tous.tes de votre accueil et de vos conseils :slight_smile:

Je viens rechercher votre aide car je pense ne pas avoir la/les bonnes méthodes de communication/marketing.

Je suis auto entrepreneuse depuis plus d’un an, je possède un salon de tatouage avec pignon sur rue ouvert uniquement sur rdv. Ma boîte fonctionne plutôt bien, j’ai de la clientèle régulière ainsi que de très bons retours mais voilà : une de mes priorités, en plus du côté “business” est d’être au plus proche de mes clients.es ( relationnel, suivi, etc ). Pour cela, je mets en place beaucoup de petits “+” qui, sur le très long terme doivent certainement “grandir” ma réputation MAIS sur le cours terme, j’ai toujours l’impression de faire 80% d’effort pour 20% de résultats immédiats ( d’où la “loi de Pareto” ).

Comme dit plus haut, ma boite marche correctement mais cela n’est pas suffisant par rapport aux objectifs financiers personnels que je me suis fixée.
Je peux payer mes charges pros facilement, mes charges persos également ( on parle là des charges fixes et non des imprévus ) donc je devrais être contente.

Le truc, c’est que j’ai des objectifs d’investissements financiers ( les cryptomonnaies, je pense que ça vous parle ) et que pour investir autant que je le souhaiterais, je devrais travailler au moins 2x plus ( ce qui entacherait sûrement le côté “humain” que je prône dans mon boulot et donc obligatoirement ma réputation sans parler de mon humeur ).

Tout ça pour dire/demander, avez vous déjà connu une situation similaire dans votre vécu entreprenarial ? Qu’est ce qui vous a fait relativiser ? Avez vous réussi à revoir vos objectifs à la baisse ? Avez vous peut être augmenté votre rythme de travail ( au détriment de votre santé ou non ) ? Comment attirer plus de prospects dans ce type d’entreprise lors des périodes les plus difficiles ?

Merci à vous, en espérant ne pas avoir trop blablaté pour rien :slight_smile:

1 J'aime

Qu’est ce qui vous a fait relativiser ?

Je pense que la chose la plus importante et qu’il ne faut surtout pas abandonner est de vous focaliser sur ce que vous savez faire au mieux. Si vous perdez ça vous risquez, ça risque de devenir difficile de remonter la pente.

Avez vous réussi à revoir vos objectifs à la baisse ? Avez vous peut être augmenté votre rythme de travail ( au détriment de votre santé ou non ) ?

Cela arrive souvent car il y a un grand fossé entre les bonnes intentions et la réalité. Le mieux et d’adapter votre stratégie au fur à mesure que vous avancer. Avant de vous lancer dans autre chose je dirai qu’il surtout s’assurer que vous ne perdiez pas votre coeur de metier

Comment attirer plus de prospects dans ce type d’entreprise lors des périodes les plus difficiles ?

Utilisez adwords ou facebook probablement