Comment avez-vous choisi votre offre de gaz ?

(Jamie L.) #1

Bonjour,

Je refais appel à votre aide ! J’ai une boite de rénovation qui tourne bien pour le moment et je cherche à rationaliser les coûts ou plutôt à réorganiser les dépenses pour étendre peut être mon entreprise ! J’ai souscrit à un contrat gaz chez Engie (l’offre basique je crois pour gaz naturel) pour mon local en commençant mon activité mais je commence à me poser la question : est-ce le plus intéressant côté prix ? Comment avez-vous choisi votre fournisseur et votre offre ? J’ai regardé sur internet mais c’est incompréhensible toutes ces offres (pour être honnête, je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps pour comprendre les différences entre tout ça) et tous les fournisseurs essayant de faire croire que leurs offres sont les plus intéressantes du marché, c’est compliqué de s’y retrouver !

Faut-il choisir au hasard ? Mais comment trouver le moins cher ? Demander un devis à chaque fournisseur ? Car quand je regarde sur internet, je trouve plusieurs choses : selon eux il n’y a que edf, engie, eni et total direct energie qui peuvent me proposer un truc sur Lyon alors que selon eux il y a une liste beaucoup plus longue avec des fournisseurs d’origine étrangère qui propose des offres en France ! Pourquoi une telle différence ?

Bref, j’ai besoin de conseils éclairés ou de retours d’expérience (qu’est ce qu’on ne fera pas pour optimiser les coûts :wink:

0 Likes