Combien de temps un fondateur doit-il rester sans salaire ?

Bonjour

J’ai récemment fondé une startup, et à cause de nos finances réduites, je ne me verse pas de salaire.

J’aimerai savoir combien de temps dois-je rester sans salaire ?

Merci

3 J'aimes

Lorsque les fondateurs lancent leur entreprise pour la première fois, ils prennent souvent des risques et s’exécutent sans salaire. Cependant, dès qu’ils lèvent des fonds - auprès de fonds d’amorçage institutionnels, d’un grand groupe, d’amis / famille ou d’un VC -, je pense que les fondateurs devraient se rémunérer au prix du marché (dans des limites raisonnables).

La raison en est que le démarrage d’une entreprise est déjà assez difficile. Vos clients sont réticents, le recrutement est difficile, les employés vont parfois démissionner. Il est difficile de penser à long terme à tout cela lorsque vous êtes inquiet pour votre loyer.

2 J'aimes

Cela dépend de plusieurs facteurs.

Quel type d’entreprise est créé (industrie).
Quel type d’équipe et combien de membres développent l’entreprise.
Quelle est la situation financière des fondateurs en dehors de l’entreprise?

Un fondateur qui a déjà eu du succès auparavant ne percevra pas le salaire d’une nouvelle entreprise pendant de nombreuses années car il n’en aura pas besoin.

Un fondateur qui crée sa propre entreprise peut avoir besoin d’argent pour vivre, payer un loyer, de la nourriture, etc…

Une chose à noter est que le fait de retirer de l’argent d’une entreprise trop tôt nuit à son activité. Chaque centime que vous retirez représente un sou de moins qui peut servir à augmenter les ventes et la croissance. Les premières étapes de toute entreprise sont les plus cruciales.

Vous devez garder autant d’argent dans l’entreprise le plus longtemps possible. Retarder un salaire le plus longtemps possible.

8 entreprises sur 10 échouent au cours des premiers mois et 3% seulement survivent plus de cinq ans. L’une des principales raisons pour lesquelles nombre de ces entreprises échouent est leur trésorerie. Les fondateurs retirent de l’argent à un moment où l’entreprise ne peut se le permettre.

Vous avez besoin d’argent pour que l’entreprise puisse s’implanter, jusqu’à ce qu’elle atteigne un point où vous avez des marges saines. Prendre un salaire n’aura aucun impact négatif sur votre entreprise à ce moment là.

Si vous avez besoin d’argent pour vos dépenses personnelles, réduisez votre style de vie. Mangez pas cher, mais restez en bonne santé. Vous n’avez pas besoin de manger des nouilles ramen 3 fois par jour, mais vous pouvez survivre avec des légumes et des pâtes. Vous pouvez également trouver un emploi. Certains des entrepreneurs les plus prospères avaient un emploi rémunéré au début de leur activité. Un véritable entrepreneur peut travailler 44 heures par semaine et consacrer 50 heures supplémentaires par semaine à son entreprise. Il y a beaucoup d’heures pour les deux.

La plupart des entreprises avec lesquelles j’ai travaillé ont en moyenne 16 mois environ. 4 à 6 mois de la conception à la croissance régulière, puis de 7 à 16 mois d’échelle. Ensuite, les fondateurs peuvent retirer de l’argent. Cela varie, pour certains c’était plus tôt pour d’autres c’était plus long.

Cela doit avoir un sens pour l’entreprise.

Quiconque se lance en affaires avec l’idée de faire les choses en grand, gagner beaucoup d’argent tout de suite, acheter des voitures, des bateaux, des maisons est délirant et ne comprend pas les affaires. Les affaires sont difficiles. Il peut être facile de créer une entreprise, tout le monde pouvant le faire, mais la faire grandir et y réussir est la chose la plus difficile que vous ferez dans votre vie.

2 J'aimes

Une fois que l’entreprise a de l’argent, les fondateurs doivent décider si ils se rémunèrent et à partir de quand.

Un fondateur qui a eu un grand succès dans le passé peut rester longtemps sans être payé, mais un autre qui doit travailler comme chauffeur Uber la nuit devrait commencer à toucher un salaire rapidement, assez pour couvrir ses dépenses de base. Et les investisseurs devraient être tout à fait d’accord avec cela, car ils veulent que les fondateurs se concentrent sur la croissance de l’entreprise au lieu de chercher à payer leur loyer.

1 J'aime