Chatbot pour petite entreprise?

Bonjour,

Je suis patron d’une petite boite de rénovation de logement. Ca tourne très bien, l’entreprise compte 11 salariés et nous sommes surbookés. Nous avons de plus en plus de demandes de nouveaux clients que nous sommes forcés de refuser parce que nos commerciaux sont dépassés par les demandes.
Je lis de plus en plus de choses sur les chatbots qui pourraient répondre aux appels des clients, fixer des rendez-vous, répondre aux questions simples, ce qui libèrerait les commerciaux.
Je ne sais pas trop comment ça marche mais avant de me renseigner sur le prix et tout le fonctionnement à mettre en place, j’aimerais savoir si c’est possible dans ma petite structure ?

J’ai lu cet article sur les chatbot en PME, ça me semble très intéressant mais est-ce que ce ne serait un trop gros projet pour ma boite ? Qu’en pensez-vous ?

3 J'aimes

Bonjour Jamie

L’engouement des chatbots a fait émerger des plateformes permettant à quiconque de créer le sien, même les plus petites entreprises peuvent utiliser cet outil pour développer leur chiffre d’affaires.

Depuis l’introduction de ces robots utilisant l’IA, les entreprises les utilisent pour améliorer leurs services. La construction de chatbots est devenue assez abordable, même les plus petites startups peuvent utiliser cet outil révolutionnaire.

La popularité des chatbots a explosé ces dernières années, car les utilisateurs peuvent facilement utiliser leurs comptes sur les réseaux sociaux (Messenger) pour communiquer avec leurs marques préférés.
Cet outil aide les entreprises à développer de nouvelles pistes commerciales car ils répondent aux préoccupations des clients 24/7.

2 J'aimes

Bonjour

À mon avis, il est tout à fait possible de mettre en place un chatbot dans une petite structure. De nombreuses plateformes proposent des chatbots prêts à l’emploi, sans coder une ligne.

2 J'aimes

Je rejoins ce qu’a dit @Lecuyer
Les chatbots pour petites entreprises ne sont pas compliqués à mettre en place. De nombreuses plates-formes ont déjà été créées par des professionnels et sont prêtes à être personnalisées pour votre business, ce qui vous permettra d’optimiser votre processus de vente et d’augmenter vos revenus.

2 J'aimes

Merci pour vos réponses. Avez-vous une idée des prix qui sont pratiqués par les entreprises qui proposent de mettre en place un chatbot personnalisé ?