Auto-entrepreneur : Demande de conseils / avis

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait avoir le statut d’auto-entrepreneur dans votre situation. Je pense que le choix de votre secteur est un plus et que la vente de masque est en pleine expansion durant cette période.
Cependant, est-ce un bonne idée à long terme ?

Pour répondre à vos questions, pour avoir le statut d’auto-entrepreneur il faut que vous déclarez votre activité. Vous trouverez toutes les informations sur ce site :

Ensuite, vous pouvez en effet cumuler le statut d’auto-entrepreneur et le statut de salarié, nous en avons parler dans ce sujet :

Pour le marché de la cosmétique, la vente est très reglementée en France…

Vos produits devront respecter un certain nombre de réglementations d’hygiène. Vos produits ne devront pas être dangereux pour vos consommateurs et vous devrez informer vos clients sur l’origine, la composition et les effets de leur produit qu’ils achèteront.

Je peux vous conseiller d’assurer les préconisations du code de la santé et il faut soigner la rédaction de vos conditions générales de ventes et d’utilisation pour sécuriser le droit de rétractation de votre produit.

Pour vos démarches auprès des fournisseurs, il faudrait tout d’abord les contacter afin de savoir s’ils fournissent déjà d’autres revendeurs et s’ils revendent eux-mêmes leur produit il faudra que vous démarchiez leurs fournisseurs.

Pour la réglementation de la douane, je vous propose d’aller sur ce lien qui vous explique tout :

Je vous propose aussi un sujet de notre forum où nous avions parler de l’importation de la marchandise en France, cela pourra peut-être vous aider dans vos démarches et ainsi recueillir des expériences de nos internautes et ainsi échanger avec eux :

Bonne continuation à vous et bonne chance et vous souhaites tous le succès dans votre nouvelle micro-entreprise.