Augmenter la Valeur Ajoutée d'un produit

La valeur ajoutée est un concept clé qui est en lien avec le rapport qualité prix perçu.

1.La Qualité
Il vous faudra savoir ce que représente la qualité pour votre client. Cela peut être la robustesse, la finesse de la finition, un SAV parfait, une attente particulière, etc…
La simplification est aussi perçu comme gage de qualité. Apple a très bien réussi dans ce domaine car ils ne fournissent même plus de mode d’emploi.

2.Une livraison rapide
Un service rapide est souvent perçu comme qualitatif par le client. Dans les évaluations que je reçois dans le cadre de mon e-commerce, c’est une remarque qui revient assez souvent : “Livraison rapide”. Les clients semblent apprécier.

3.Votre expertise
Votre expertise doit vous aider à proposer le produit le mieux adapté à votre client ainsi qu’à le convaincre que c’est la solution qu’il lui faut.
Essayer de trouver un élément de votre solution qui se démarque de vos concurrents.

4.Le Design
On a tendance à l’oublier si on n’est pas soit-même adepte du design mais un beau design aidera à convaincre une partie importante de vos prospects. Nous parlions d’Apple tout à l’heure. Il faut savoir que Steve Jobs avait donné pour consigne de l’Imac de faire une bel ordinateur. Cela sauva l’entreprise et signa son retour en force.

5.Un service client au top
Il faut qu’il soit simple et accessible rapidement. C’est souvent un aspect négligé.

N’hésitez pas à rajouter d’autres points que vous trouvez importants.