Période favorable pour les publications sur Facebook

(Yannick Djetouralar) #1

Je voudrai savoir quelle heure est favorable pour faire une publication sur Facebook susceptible d’atteindre plus de gens et gagner plus de like👍

2 Likes

(Laetitia Leduc) #2

Bonjour Yannick

D’après mon expérience les meilleurs créneaux pour publier sur FB sont :

Durant les heures de pointes : à 9h, 13h et 16h, au moment du déjeuné le week-end,

Pour le mercredi c’est en général entre 15 et 17h. Le jeudi et le vendredi entre 13h et 16h.

Le début de semaine (lundi et le mardi) l’engagement moyen est plus élevé, environ +4%. La méthode la plus efficace pour optimiser vos publications reste de tester et d’analyser vos données :grinning:

2 Likes

(Lurgubal) #3

Selon une étude de Buffer, le meilleur moment pour publier sur Facebook est entre 13h et 15h en semaine et le samedi. L’étude a également constaté que les taux d’engagement sont 18% plus élevés les jeudis et vendredis.

Il n’y a pas un moment propice universel, et il ne faut pas le rechercher, cependant il faut rechercher le meilleur moment pour votre marque.
Je rejoint Laetitia pour dire que le meilleur moyen pour trouver le moment idéal pour publier est de tester différentes périodes.

3 Likes

(Dourmond) #4

À en croire une étude de Coschedule.com, les moments où les gens sont les plus actifs sur Facebook, sont les moment ou ils ont des pauses au travail.

2 Likes

(Yannick Djetouralar) #5

Merci beaucoup Laetitia :blush::pray:

0 Likes

(Lucy) #6

Bonjour, un ami blogger avait réalisé plusieurs tests et avait observé que le jeudi entre 18h et 20h était le moment où il recevait le plus de réactions à ses publications. C’était un blog de voyages.

0 Likes