Comment faire rebondir sa croissance post-confinement?

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur et mon entreprise en a pris un coup dans son activité, comme beaucoup d’entreprises bien sûres.

Les effets du confinement ont eu un grand impact sur mes ventes, mes équipes, sur le modèle économique et je ne sais comment rebondir, comment faire face à cette crise sanitaire.

De plus, je n’ai plus de motivation, je ne sais par quel bout commencer pour faire repartir mon entreprise.

Vais-je réussir à redémarrer ma croissance ?

Comment puis-je faire ?

4 J'aimes

Bonjour @lagueux
Il faut agir ! Il ne faut pas que vous attendiez que les choses s’arrangent toutes seules.

Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Des millions d’entreprises sont aussi en très grande difficulté.

Tout d’abord, faites une analyse de votre entreprise dans les détails et voyez quels sont les impacts du confinement sur votre société.

Posez-vous les bonnes questions sur les agissements, consommations de vos clients ?
De même de vos fournisseurs ?

Faites une analyse de votre structure financière, de vos équipes ?

Qu’est-ce qu’a engendré le confinement ?

4 J'aimes

Bonjour,

Je suis moi-même en grande difficulté avec l’activité de mon entreprise… Il faut que vous retrouviez cette envie, cette rage, pourquoi avez-vous créé votre entreprise, ce qui vous a donné l’envie de la créer. Il faut retrouver la motivation, être optimiste, que vous avez les ressources nécessaires à la reprise de votre croissance.

Rebondissez avec le soutien de vos proches, de vos équipes.

Bonne chance à vous !

3 J'aimes

Bonjour,

Merci pour vos messages qui rebooste ma motivation. En effet j’ai créé mon entreprise car c’était un de mes rêves d’adolescent. Il faut que j’analyse les effets du confinement pour ensuite monter un plan pour faire repartir la croissance!

2 J'aimes

Bonjour @lagueux

J’ai trouvé pour vous un article qui pourra vous aider dans votre démarche :

Comme le dit l’article, vous devez retrouver vos réflexes de Leader !

Sous le modèle économique, tout d’abord : vous devez vous poser les bonnes questions pour regarder si votre marché ne s’est-il pas dégradé avec le confinement, votre stratégie de développement est-elle toujours d’actualité? Il faut repenser tous vos produits, logistiques et peut-être voir les opportunités qui peuvent s’ouvrir à vous.

Ensuite il faut regarder la motivation de vos équipes: Il faut avant tout COMMUNIQUER. Il ne faut pas rompre le lien social. Soyez claire sur les difficultés rencontrées. Selon le modèle économique vous verrez si vous pourrez préserver l’emploi ou bien recourir au chômage partiel …

Enfin, regardez votre structure financière : analysez-la, prenez ce qui vous est offert si possible, les taux sont faibles, cela vous apporte une sécurité pour votre trésorerie qui pourra engendrer l’achat de la restructuration.

Bien à vous.

2 J'aimes

Bonjour,

Merci @Lurgubal pour votre message. En effet cela m’aide à restructurer mon plan afin de rebondir, et de faire repartir ma croissance.

Merci beaucoup :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour,

En cette période difficile, les entreprises sont en grande difficulté en effet. La crise sanitaire fait chuter nos entreprises, nos activités, notre rêve de création d’entreprise.

Mais il faut rester optimiste et aller de l’avant ! Analyser tous les points et créez un plan d’attaque pour repartir. Il faut être claire avec ses idées et de nous remotiver et retrouver cette envie lorsque nous avions créé nous-mêmes notre entreprise. Il faut réfléchir intelligemment.

Bonne chance à tous !

1 J'aime

Merci à tous pour vos messages. Il faut qu’on se serre les coudes, il faut à tout prix que l’on retrouve nos réflexes de Leader, d’auto-entrepreneur, de chef d’entreprise. Nous avons l’âme de leader et nous allons en effet surmonter cette épreuve, cette crise sanitaire.

Analysons bien tous nos points pour effectuer notre plan de restructuration économique, humaine, financière.

Nous rebondirons c’est sûre et certains.

1 J'aime

Bonjour,

Comme toutes les autres réponses, je rejoins la nécessité de retrouver cette envie de se battre pour son entreprise !

N’hésitez pas à prendre éventuellement rendez-vous avec un spécialiste pour envisager les solutions financière qui peuvent s’offrir à vous. Il existe beaucoup d’aides, et qui ne viennent pas forcément de l’Etat mais d’associations aussi.

Toujours bon à savoir : https://gladiacteur.com/gerer-tresorerie/

Bon courage !