Comment éviter les erreurs sur la stratégie de vente

Bonjour,
un petit bilan de ce que j’observe au quotidien.
Bonne nouvelle, ces erreurs sont faciles à corriger et je vous propose LA SOLUTION.

  1. Les entrepreneurs sont souvent plus focalisés sur le développement de leur produit plutôt que de leurs ventes.
    Ce sont surtout les entrepreneurs débutants qui font cette erreur car ils ne prennent pas le temps de connaître leurs clients idéaux, d’apprendre à communiquer avec eux et de comprendre comment finaliser les ventes.
    Certains passent beaucoup de temps à choisir leur carte de visite, acheter un beau bureau, développer un beau site web, etc …

  2. Une seconde erreur consiste à croire que tout le monde attend votre produit (ou service). Cela conduit à passer du temps à faire autre chose que préparer le marketing et la commercialisation.
    Le pareto des actions pour connaître le succès est proche de 80% du temps sur les ventes et 20% du temps sur le développement du produit.
    L’échec des jeunes entreprises est souvent du à un travail réparti à 80% sur le produit et 20% sur les ventes.

LA SOLUTION

  1. Construire une base de données clients.
    Cela vous permettra de connaître vos clients idéaux. Vous pourrez proposer un sondage pour récolter les informations dont vous avez besoin.

  2. Identifier son client idéal. Est ce une femme ou un homme ? Quel âge a-t-il ? Quelle est sa profession ? Ses loisirs ? etc …
    Quel est son plus grand problème rencontré dans (le domaine où vous êtes) ?
    Comment pourriez vous le solutionner ?

  3. Vous allez maintenant être capable de développer le produit ou service qui répond à ses attentes.

Et vous, avez vous aussi passé trop de temps à développer votre produit parfait ? Quels conseils donneriez vous aux lecteurs ?

2 J'aimes

Je recommande l’utilisation du Business model canvas. Je trouve que ça aide beaucoup à poser les idées et à identifier les choses concrètement.